vous êtes ici : accueil > Actualités > Activités Retraités

Activités Retraités

les articles

publié le 21 août 2023.
21/08/2023. Suppression des Chèques vacances pour les retraité.es : Inacceptable !!

publié le 15 mars 2021.

15/03/2021 : Réforme de la Protection Sociale Complémentaire :c’est une explosion des cotisations des retraités qui est programmée !
Notre collectif UFR Finances PACA a diffusé une première information aux retraités les mettant en garde sur le projet de réforme de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique qui vient de faire l’objet d’une ordonnance publiée le 18 janvier. (…)

publié le 23 janvier 2020.
23/01/2020 : Retraites par points : nous aussi, les retraités, on est dans le collimateur !

A l’occasion de la traditionnelle galette organisée par les services sociaux à destination des retraité.es, les retraité.es CGT des Finances publiques étaient de nouveau présents pour informer et débattre avec les très nombreux collègues présents. Retraites par (…)

publié le 28 janvier 2019.
28/01/2019 : Partout en France….et aussi à Marseille et à Arles ! Les retraité.es sont dans la rue !

L’ensemble des organisations syndicales de retraité.es appelle à manifester le 31 janvier de partout en France. A Marseille le 31 janvier, le RdV sera au Vieux-Port et à Arles, place de la République. Sous le slogan "rendons à Macron ses cadeaux",

publié le 27 septembre 2017.
Les retraités se mobilisent ! Ils étaient 1500 dans les rues de Marseille le 26/09 ! + analyse questionnaire "retraités" CGT Finances 13 sur niveau de vie des pensionné-es

Mobilisation nationale des retraités à l’appel de toutes les organisations syndicales contre l’augmentation de la CSG : Nous étions 1500 dans la rue à Marseille (le double de la manifestation retraités précédente) pour manifester contre le sort que nous réserve (…)

publié le 2 avril 2016.
02/04/2016 : La difficile reconnaissance des maladies professionnelles. Article paru dans La Provence.
Christiane était militante de la CGT Trésor 13 et administratrice de la Sécurité sociale. Aujourd’hui retraitée et toujours syndiquée, elle continue d’être une "travailleuse utile". Ses convictions demeurent et son engagement pour les droits des salariés (…)