vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

01/02/2016 : GREVE ET MANIF. CGT, Solidaires, FO : "Rassembler les agents de la Drfip13 sur un socle revendicatif commun" . Les syndicats appellent les agents à participer à la grève et à la manifestation à Marseille.

LE JEUDI 2 JUIN LES FINANCES PUBLIQUES EN GREVE ET EN MANIF

Concrétisant le vœu de l’intersyndicale nationale appelant les agents de la DGFiP à se réunir "pour décider des actions que nous mènerons" à l’occasion de la journée du jeudi 2 juin, une soixantaine de collègues se sont réunis dans l’urgence sur le site Borde / Prado / Liandier ce mardi pendant la pause méridienne accompagnés de leurs représentants syndicaux C.G.T., Solidaires et F.O.

Nous avons évoqué le double contexte à la fois sur le plan global (lutte contre la loi dite "Travail") et à un niveau plus catégoriel (Démarche Stratégique, P.P.C.R., R.I.F.S.E.E.P., fusions de services, fermetures de trésoreries de proximité, conséquence de la loi NOTRé sur notre secteur public local, mise en place du prélèvement à la source, devenir du contrôle fiscal, etc...).

Si les agents de la DRFiP 13 sont pleinement concernés par le funeste projet El Khomri et que la lutte doit continuer à s’intensifier, il nous apparaît également nécessaire de faire entendre nos revendications et nos inquiétudes au sujet de l’Adaptation de la Structure au Réseau (A.S.R.) au cœur de la période de contestation sociale globale.

La loi El Khomri de casse des acquis sociaux des travailleurs et la Démarche Stratégique de démantèlement du service public de qualité et de proximité des Finances Publiques obéissent à la même logique ; il est donc tout à fait légitime et cohérent de continuer la lutte contre les deux branches du même arbre pourri.

Ainsi, l’idée d’une journée d’actions à la DGFiP a été décidée au niveau national par les trois organisations syndicales majoritaires.

La présence sur les simples plages fixes (9h30 - 16h) a également été évoquée, tout comme le blocage d’un ou plusieurs sites.

Avant de mettre en place ces éventuelles actions qui devront être très bientôt débattues collectivement, l’assemblée générale des agents a décidé la participation massive à la grève du jeudi 2 juin et à la manifestation (sous bannière commune intersyndicale Finances Publiques) prévue à partir de 10h30 au Vieux-Port de Marseille, faisant ainsi entendre la colère des agents des Finances Publiques des Bouches-du-Rhône, dans le cadre d’une lutte convergente avec celle menée contre la loi El Khomri.

Tous et toutes en grève jeudi 2 juin et en manifestation à 10h30 au Vieux-Port de Marseille !

On ne lâche rien, on reprend tout !

Aux Finances Publiques aussi, on vaut mieux que ça !

(10h15 face au manège devant la palais de la Bourse )

Article publié le 1er juin 2016.