vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

01/08/2019 : Billet d’humeur :Le DRFIP 13 un adepte de l’ex Ministre-Président de l’Assemblée Nationale ?

A vous de juger !
Pour mémoire, dès son arrivée en 2010, notre ancienne directrice, soucieuse, à juste titre des meilleures conditions de travail (pour elle) avait exigé une remise à neuf de son vaste bureau et annexes. Suivant l’adage charité bien ordonnée commence par soi-même, en 2017 notre Directeur s’est glissé dans ses pantoufles ! Réfection à neuf de la tour d’Ivoire ! Le Directeur était même venu constater le 31 janvier 2017 l’état d’avancement des travaux ! C’est bien connu, les caisses sont vides et on ne peut pas réparer la climatisation, le chauffage, les ascenseurs, la direction diminue les prestations pour le ménage, vitres ampoules grillées, etc. Mais pour nos bons directeurs, pas de problème, on trouve toujours de l’argent public !
La direction avait été interpellée sur le sujet : « il est naturel qu’au bout de 6 ans on refasse les bureaux ».

Combien d’agents n’ont pas vu de rénovation depuis la création des bâtiments et continuent à travailler dans des conditions parfois limites au niveau de la salubrité ?

C’est certainement afin de pouvoir protéger les véhicules de l’état major, et surtout ne pas se mélanger avec la plèbe, que notre bon directeur exigea le changement du système des barrières internes qui fonctionnait très bien.

Car des agents sans scrupules, ne trouvant pas de place dans le sombre 2ème sous sol, se permettaient de stationner aux côtés des AGFIP/AFIP en forçant le système magnétique : crime de lèse majesté ! mais ne pouvant pas entraîner de sanction disciplinaire !

C’est alors que notre bon directeur a exigé avec l’argent public de maintenir cette séparation entre agents : on est collègues mais il y a des limites ! Donc plus de possibilité de se garer (pour l’instant !) à côté des têtes pensantes de la « géographie revisitée » il faut désormais un badge spécial pour entrer….et sortir !

Et c’est au nom de la sécurité du bâtiment que l’argent public a été débloqué, trop fort ce directeur !

Mais il est d’autant plus fort qu’il a spolié une demi-douzaine de places de parking aux agents de base pour "stationner" les éventuels sacs d’amiante !
Normal ! Il ne faut pas utiliser les nombreuses places libres réservées à nos têtes pensantes ( et autre avantage pour nos directeurs, ils limitent ainsi une éventuelle exposition à l’amiante !)

Article publié le 31 juillet 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.