vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

01/10/2016 : Pour que vive la Trésorerie de Miramas, le 6 octobre mobilisation et pétition syndicale et citoyenne !

"Notre commune est une ville fragile, avec un grand nombre d’habitants connaissant des difficultés financières.Notre population a donc besoin, plus qu’ailleurs, du soutien du service public. " (...) "Dans ce contexte, le projet de fermeture de la trésorerie de Miramas par l’administration des finances et l’obligation faite alors aux Miramasséens de :

• se rendre à la Trésorerie d’Istres, distante de plus de 13 kilomètres,
  • ou communiquer avec l’administration fiscale via Internet, sont des non-sens inacceptables." (la suite en téléchargement ci-contre)

C’est en ces termes que débute la motion voté par le conseil municipal de Miramas lors de sa séance du 28/09/2016.

Nous sommes loin, très loin de "l’esprit de concertation" derrière lequel se retranche le secrétaire d’Etat au budget pour conclure à la nécessaire fermeture de la Trésorerie ! Voir ci-dessous.

A moins que l’état de la concertation locale entre la Drfip 13 et les "différents acteurs" (élus locaux, préfecture, représentants des personnels...) soit différent que ce qui est "remonté" sur le bureau du Ministre ?!
 A moins que les "éléments" qui ont prévalu aient un tant soit peu forcé le destin ?
(Voir à ce propos notre précédente publication)

Toujours est-il que nous ne laisserons pas faire !

L’intersyndicale CGT - Solidaires - Fo de la DRFIP 13 avec la commune de Miramas se mobilise le 6 octobre 2016 pour faire signer à des milliers de Miramasséens la pétition ci-dessous et en téléchargement ci-contre.

Petition Miramas 2016

Article publié le 3 octobre 2016.