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02/12/2013 : SIP AIX : « Appelez la Direction tout de suite, devant nous. On n’en peut plus ! »

« Appelez la Direction tout de suite, devant nous. On n’en peut plus ! »

Voilà ce que la quarantaine d’agents des deux SIP d’aix sud et d’aix nord ont dit à monsieur Raynaud, responsable du SIP aix nord et responsable du service accueil après avoir investi son bureau ce lundi à 15 heures.

Tous les agents disponibles étaient là. Il faut dire que le ras le bol est profond.

Cela fait 8 mois que cela dure, que les agents sont confrontés en permanence à un flux d’accueil très important. Cela avec un service d’accueil sous dimensionné dès le départ !

Résultat, ce n’est plus du renfort qu’effectuent les agents de secteurs, c’est de l’accueil pur et simple.
Pendant ce temps, dans les secteurs il n’y a pas assez de personnel pour répondre au téléphone et aux mails... et donc les gens se déplacent plus nombreux ! C’est l’histoire du serpent qui se mord la queue. Il suffit qu’un agent du service accueil tombe malade et la situation devient intenable. C’est ce qui arrive aujourd’hui.

Voilà pourquoi les agents ont investi avec leur organisation syndicale le bureau du responsable et demandé qu’il appelle sur le champ la direction. Monsieur Raynaud a fait valoir qu’il avait déjà envoyé 4 courriers à la Direction. 4 courriers sans résultat.
C’est pour cela qu’il faut aller au delà, qu’il faut que vous appeliez la Direction devant nous ont dit les collègues. Il faut que la Direction prenne la mesure de notre exaspération et surtout qu’elle prenne les décisions qui s’imposent :

il faut que la Direction compense les congés maladie des collègues de l’accueil et qu’elle renforce enfin en emplois le service accueil. Qu’elle renforce, pas qu’elle aille prélever des postes dans les services de gestion ! Car cela ne résoudrait en rien le problème.

Devant la détermination des agents, le responsable a téléphoné à Monsieur Pons directeur des ressources humaines. Celui-ci, après avoir tenté de noyer le poisson avec le refrain bien connu « partout il y a des problèmes de sous effectifs », a affirmé qu’il allait se pencher sur la question avec le directeur du pôle fiscal « très rapidement ».

Très rapidement, c’est ce qu’il faut. Aussi les agents ont décidé de recontacter la direction en fin de semaine et de se revoir « tout aussi rapidement », si la Direction ne répond pas positivement à leur demande élémentaire.
Aix le 2 décembre 2013


Aix, le 02/12/2013

Article publié le 2 décembre 2013.


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