vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

03/03/2017 : Le secrétaire d’Etat au budget à Marseille. 250 agents se réunissent en assemblée générale pour soutenir les revendications portées par l’intersyndicale CGT-Solidaires-Fo.

Le secrétaire d’Etat Christian Eckert était à Marseille le 03/03/2017.

L’intersyndicale a appelé les agents à une AG sur le site de Prado-Borde-Liandier.
Plus de 250 agents étaient présents.

Nous avons exposé les revendications que nous porterions devant le secrétaire d’Etat. Le vote exprimé a validé à l’unanimité les propositions en présence du Secrétaire d’Etat, du préfet et de la direction locale !

vote des agents

Ci dessous le cahier revendicatif. Le compte rendu sera disponible sous peu !

Voir le film de l’intervention de la CGT/Intersyndicale sur notre facebook

Revendications portées par les organisations syndicales devant Christian Eckert, secrétaire d’État au budget et aux comptes publics.

Projet soumis pour discussion, modification puis validation à l’assemblée générale du personnel le 3 mars 2017

Suppressions d’emplois : 9679 en 5 ans ! Revendication d’appeler à l’activité l’ensemble des lauréats aux concours en listes complémentaires

Emplois vacants à la Drfip 13 : Moins 80 en C au 01/03/2017 et moins 29 en B au 01/09/2016. Revendication du comblement de toutes les vacances !

Rifseep : Revendication de non-application en 2018 aux géomètres. REVENDICATION DE NON-APPLICATION DU RIFSEEP à la DGFIP. Maintien du régime indemnitaire actuel !

PPCR : réouverture de vraies négociations sur carrières, grilles fonction publiques ! Linéarité des carrières et revalorisation du point d’indice !

Dialogue social : Non à la remise en cause des droits des élus et suppléants pour la défense des droits et garanties des agents !

Prélèvement à la source : Non à la casse de la Dgfip ! Pourquoi réparer un impôt qui fonctionne (99 % de taux de recouvrement !) ? Quid de la lutte contre l’injustice fiscale (impôts locaux et TVA) et la fraude ? Panama papers, wikileaks, transferts de la fiscalité des entreprises sur les particuliers (+ 35MDS d’€) ? Usine à gaz et imposture du prélèvement à la source.

Actualité Drfip 13 et revendications

Service RH de la Drfip 13 : Remise pétition de soutien du réseau. Pour le maintien du service RH. Compétence, proximité, disponibilité ! Non à Sirhius !

Réseau comptable : défense du Service Public de proximité et de pleine compétence ! Couverture de tous les emplois vacants !

Retrait de la note du DG sur la remise en cause de l’Unité de caisse du Trésor Public !

Dialogue social : MIRAMAS, Recettes des finances, Enregistrement. Passage en force de la direction locale au mépris du dialogue social ! Moratoire sur l’aménagement des structures et du réseau !

Rétention d’informations de la direction locale empêchant l’exercice du mandat syndical. Refus de communication d’informations dans le cadre du droit d’alerte sur les accueils dans les BdR. Refus de communiquer le détail de la fréquentation aux guichets, refus de communiquer le ratio contribuables reçus/agent. Refus de communiquer le Tagerfip (tableau des emplois), refus de communiquer les départs en retraite, refus de communiquer sur l’écrêtage des agents et le sur-travail, refus de communiquer les signalement pour injures, menaces ou agressions, etc.

DGF et entretien des immeubles : Ascenseurs en Panne à Borde, Prado, Centre de gestion des retraites, Sadi Carnot : Intervention nationale pour garantir l’accessibilité des locaux. Budget d’entretien et de nettoyage des locaux, chauffage, climatisation...

et plus si affinités !

Article publié le 3 mars 2017.