vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

Document à télécharger

03/05/2018 : Opération Trésorerie VIVANTE ! L’intersyndicale à la rencontre des usagers de Peyrolles et Jouques. NON à la fermeture de la Perception !

Sauvons le Centre des Finances Publiques de Peyrolles !
Défendons notre service public de Proximité !

Pétition à destination du préfet, du directeur des Finances publiques et des élus.

La direction régionale des Finances publiques des Bouches-du-Rhône (DRFIP13) a annoncé vouloir fermer la Trésorerie de Peyrolles-en-Provence le 01/01/2019.
C’est une nouvelle remise en cause du service public de proximité et de pleine compétence.
Cette décision intervient sans consultation des élus locaux ni de la population.
C’est une remise en cause de l’égalité d’accès et de traitement des habitants des communes de Peyrolles, Jouques, Meyrargues, St. Paul-lez-Durance, Le Puy-Ste Réparade.
Ce jeudi 3 MAI 2018, l’intersyndicale a choisi d’aller à la rencontre des usagers de la Trésorerie de Peyrolles et de faire signer la pétition contre sa fermeture.
L’administration a en effet le funeste projet d’en finir une fois pour toute avec ce service public de proximité et de pleine compétence.
Usagers, commerçants, agents territoriaux ou de La Poste ont soutenu notre initiative.
Les équipes syndicales sont intervenues également à JOUQUES.
Nous avons promis de revenir et d’élargir notre initiative à l’ensemble du canton.

Pour nos démarches, fiscales ou redevances locales, nous devrions aller à Aix-en-Provence !

• 90 km aller/retour St-Paul/Aix !
  • 56 km A/R depuis Jouques !
  • 51 km A/R depuis Le Puy Ste Réparade !
  • 37 km A/R depuis Meyrargues !

En 2016, la Drfip 13 voulait fermer la Trésorerie de Miramas…
La mobilisation des agents, des élus et de la population a permis de la sauver !

Nous soussignés, contribuables et usagers du service public des communes de Peyrolles, Jouques, St. Paul, Le Puy et Meyrargues demandons expressément le maintien à Peyrolles-en-Provence de la Trésorerie et l’abandon du projet de fermeture de ce service public de l’État.

Avec les agents de PEYROLLES
Devant La Poste !

Article publié le 2 mai 2018.