vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

03/10/2016 : Trésorerie de Miramas. Communiqué de presse du Maire de Miramas

Communiqué de presse du maire de Miramas. 3 octobre 2016.

Ce jeudi 6 octobre 2016, dès 8h30, l’intersyndicale des agents des finances publiques et les élus municipaux, conduits par Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, seront sur le marché du centre-ville pour faire signer aux habitants de Miramas une pétition citoyenne pour la défense du centre des Finances publiques de Miramas (document joint).
Celui-ci est en effet menacé de fermeture début 2017 par une décision unilatérale de la Direction Régionale des finances publiques, contre l’avis des organisations syndicales et des élus qui n’ont jamais été concertés.

Cette pétition fait suite à une motion votée à l’unanimité du Conseil municipal de Miramas lors de sa séance du 28 septembre dernier (document joint).

Elle fera l’objet d’une diffusion dans tout Miramas.

D’autres actions pour la défense du Centre des finances publiques de Miramas seront organisées dans les semaines à venir.

Les représentants de l’intersyndicale des finances publiques et les élus de Miramas entendent utiliser toutes les voies de recours possibles pour obtenir l’annulation de cette décision dangereuse, qui porte atteinte au service public dont les habitants de Miramas ont un besoin vital.

Article publié le 4 octobre 2016.