vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

04/05/2016 : Parking d’Arles (suite) : nous ne payerons pas pour pouvoir travailler !

Depuis un mois, le stationnement à proximité de l’Hôtel des Finances d’Arles est devenu payant. Le 4 avril 2016, les agents d’Arles ont demandé à la DRFiP 13 la prise en charge du coût des stationnements.

La Direction s’est alors engagée :

à prendre contact avec la mairie d’Arles pour obtenir la gratuité des places de parkings,
 envisager l’aménagement et la signalisation de plusieurs places à l’arrière du centre,
 étudier à défaut la prise en charge des frais par l’administration
 et faire des réunions pour tenir les agents et les organisations syndicales informés de l’avancement du dossier.

Malgré plusieurs demandes par mail ou téléphone, la DRFiP 13 n’a pas tenu ses propres engagements.

C’est pourquoi les agents d’Arles ont décidé de ne pas accueillir le public le mardi 3 mai 2016 matin afin que leur revendication soit prise en compte. La DRFiP s’est contentée de répondre par un mail laconique qui ne cite même plus l’étude de faisabilité du remboursement des frais de stationnement.

Constatant ce blocage, la CGT Finances Publiques 13 a saisi ses instances nationales. Lors du CTR du 3 mai 2016, Olivier Vadebout, Secrétaire général de la CGT Finances Publiques est intervenu auprès de la DG pour que celle-ci intervienne auprès de la DRFiP 13 pour l’ouverture de véritables négociations avec les agents et
leurs organisations syndicales.

Les agents d’Arles demeurent très mobilisés et ils entendent faire aboutir leur revendication : "Nous ne voulons pas payer pour pouvoir travailler !"

Article publié le 4 mai 2016.