vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

04/10/2016 : Pétition intersyndicale Drfip 13 : Réseau des Trésoreries. Défendre et développer le service public de proximité et de pleine compétence !

Pétition de soutien au réseau des Trésoreries et aux agents de Miramas

A l’attention des élus locaux, nationaux, des Ministres, de la DGFIP et de la Drfip 13.

Nous, agents des Finances publiques des Bouches-du-Rhône, affirmons notre solidarité pleine et entière avec les agents de la Trésorerie de Miramas, menacée de fermeture au 1er janvier 2017.

Quelles Trésoreries seront menacées de fermeture dans l’avenir ?

Nous soutenons les actions syndicales pour permettre l’égalité d’accès et de traitement des usagers, contribuables et partenaires institutionnels. Nous revendiquons le maintien du maillage territorial de nos services.

Nous exigeons également de pouvoir travailler dans des conditions « normales » et refusons de voir notre vie au travail se dégrader à cause des suppressions d’emplois, des emplois non pourvus ou encore par une sous-estimation par l’administration des emplois nécessaires à l’accomplissement des missions.

Nous exigeons que la charge de travail réel soit prise en compte dans l’affectation des emplois, et non une approche statistique incomplète et coupée des réalités du travail.

Pour toutes ces raisons, nous sommes prêts à nous mobiliser, pour que notre administration, « au cœur de la République », le demeure.

Cela s’appelle avoir le sens du service public.

Téléchargez et faites signer la pétition unitaire !

Pétition unitaire Miramas et réseau

Article publié le 4 octobre 2016.