vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

07/04/2014 : SIE 4/13 de Marseille : La coupe est pleine ! Les agents s’organisent pour se faire entendre de la Drfip13 !

L’action des agents du SIE 4/13

Ce lundi 7 avril 2014 les agents du SIE 4/13 ont décidé collectivement d’être présents sur le site dès 8h30 mais de ne badger qu’à partir de 9h30 dans la plage horaire fixe et ce jusqu’à ce que la direction affecte du personnel supplémentaire dans leur service.

Lors de l’AG de TOUS les agents du SIE 4/13 sur le parking, il a été décidé de demander une audience à la direction (intersyndicale CGT, Solidaires, FO).

Compte tenu du rapport de force des agents du SIE 4/13 ,la direction a reçu les agents du SIE 4/13 le jour même dès 14h00.

Les agents ont décrits leurs conditions de travail catastrophiques, soulignant le manque chronique d’effectifs, l’impossibilité d’ assurer leurs missions correctement et leur détresse de voir leur service s’effondrer.

Ils ont rappelé avoir alerté à plusieurs reprises la direction sur l’état de leur service et malgré un saupoudrage d’EDRA de temps à temps, la brèche n’a pas été colmatée.

En théorie, il devrait y avoir dans le service 15 agents ( B et C), dans la pratique il n’y en a que 12 ( maladies, postes non pourvus depuis des années) et cela sans compter la non-compensation des temps partiels ( 4 agents).

Pour les agents du sie 4/13 trop, c’est trop. Les agents ont dénoncé :

  • plus de 1300 dossiers pour le recouvrement avec 400 procédures collectives (1 agents :sur les procédures collectives + gestion d’un portefeuille )
  • plus de 47 débitants de tabacs à gérer (mission non comptabilisée dans les statistiques ).
  • beaucoup de retard qui entraîne la colère des contribuables… et le stress des agents
  • anomalies informatiques à gérer pour les adresses de la tva , bilans ,cfe…
  • un seul numéro dans les pages jaunes pour la Drfip à Marseille : c’est celui du sie 4/13
  • la charge supplémentaire du CICE.

Viennent se rajouter à tout ça, les charges inhérentes à tout SIE .

Les agents du SIE 4/13 ont demandé avec force à la direction que du personnel leur soit affecté d’urgence en renfort jusqu’au mouvement de mutation de septembre.

Ils ont demandé aussi que soit créé un deuxième poste de cadre A supplémentaire, comme dans beaucoup d’autres SIE aux charges de travail équivalentes.

La direction a dit les avoir entendus.

Elle va étudier dés ce soir les possibilités d’affectation d’au moins un EDRA .

Ils s’engagent à apporter une réponse aux agents dès demain .

En attendant, les agents continueront leur action jusqu’à avoir une réponse positive.

Demain rendez vous à 8h45 sur le parking du CFP de Saint Barnabé.

Article publié le 7 avril 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.