vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

17/02/2020 : Appel à la Grève le 20 février CGT-Solidaires à la Drfip 13

ENSEMBLE, ENCORE, POUR GAGNER !

JEUDI 20 FEVRIER GREVE et MANIFESTATION 10h30 - Porte d’Aix à Marseille 10h30 Arles Kiosque à musique

Depuis le 5 décembre, le combat pour le retrait de la réforme des retraites s’est inscrit dans le temps et a renouvelé ses formes de mobilisations. Outre les manifestations de masse (cortèges fournis du 6 février), les actions de visibilité, festives et animées, se sont multipliées partout sur le territoire.
« 12 milliards d’euros à trouver pour combler le déficit des retraites », clame le Gouvernement. Mais c’est ce même Gouvernement qui a transformé en 2019 les 20 milliards d’euros annuels du C.I.C.E. en exonérations pérennes de cotisations sociales. Il exerce ainsi une contrainte à la baisse sur le niveau des retraites. Des solutions, il y en a pour financer les retraites, en commençant bien sûr par la remise en cause de ces exonérations. L’austérité est un choix politique, pas une fatalité économique !

Le débat parlementaire débute à l’Assemblée Nationale ce 17 février. Dans la déclinaison de l’accord interprofessionnel national, l’intersyndicale C.G.T. / Solidaires de la DRFiP PACA 13 appelle à la grève et à la manifestation ce jeudi 20 février.

Le soutien de la population au mouvement social contre cette réforme des retraites s’amplifie. Les manifestations, les actions et les grèves s’enchaînent. C’est une mobilisation historique par sa force et sa durée.
Le Gouvernement est de plus en plus en difficulté pour légitimer son projet largement rejeté par la majorité de la population. Il est même critiqué sur sa forme, comme sur son contenu, notamment par le Conseil d’État. L’étude d’impact concoctée par le gouvernement est volontairement faussée.

Nous réaffirmons que la mise en place d’un système universel par points liquiderait le régime général et les régimes spéciaux, dont le code des pensions civiles et militaires, réduirait de façon drastique le niveau des pensions, et en premier lieu pour les femmes, allongerait la durée de vie passée au travail, favoriserait la retraite par capitalisation et porterait un coup fatal à la Fonction Publique de carrière.
Défendons les pensions calculées sur les 6 derniers mois !
Exigeons une nouvelle fois le retrait de la retraite par points !

Tous ensemble mobilisés pour défendre nos conquis sociaux ! Ne lâchons rien !

JEUDI 20 FEVRIER

GREVE et MANIFESTATION
10h30 - Porte d’Aix à Marseille
(10h30 Arles Kiosque à musique
)

Appel drfip13 20 fevrier

Article publié le 17 février 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.