vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

18/01/2016 : LES ATTAQUES CONTRE LES SALARIES, LA FONCTION PUBLIQUE ET LES AGENTS DE LA DGFIP S’AMPLIFIENT

D’après ceux qui nous nous dirigent, les salariés sont la cause de tous les problèmes. Qu’ils soient dans le public ou le privé, les travailleurs sont trop nombreux, trop payés, ne travaillent pas assez. Ils ont trop de sécurité sociale, trop de retraites, trop de protections et en plus ils ne sont pas contents !

Les entreprises sont couvertes de cadeaux (Air France, par exemple, touche 60 millions d’€ par an de CICE soit l’équivalent de 3000 emplois !). Ce n’est pas contre la finance et le chômage que nos dirigeants œuvrent, c’est contre l’emploi et les salariés.

Où sont les emplois promis par le MEDEF en contrepartie de ces cadeaux ???
Par contre leurs salaires et primes continuent de s’envoler, les actionnaires demandent toujours plus de dividendes et les banquiers encaissent tranquillement les intérêts de la dette qu’ils ont provoquée. Les salariés doivent payer. Donc toujours plus « d’économies », toujours moins de "charges" et plus de suppressions d’emplois...
Une vraie logique sous-tend les réformes : c’est celle de la suppression programmée du Statut et des freins aux suppressions d’emplois.

RIFSEEP, PPCR, MAP, MAPTAM, ASR, prélèvement à la source, obligation de déclaration numérique, … ne sont ni la modernisation nécessaire qui nous est vendue, ni des outils pour améliorer l’exercice des missions et les conditions de travail :Il s’agit de réduire la fonction publique, les fonctionnaires et leurs statuts.

Au sommaire de la publication en téléchargement ci-dessous :

 PPCR
 RIFSEEP
 Règles de gestion et mobilité
 ASR et restructurations
 Le point sur le département : Miramas et Eyguières, RFMM et Métropole, déménagements (RFMM, Paierie départementale, Martigues, Salon, Istres, Aubagne), fusion de SIP, réorganisation des SIE, Fusion SIP/CDIF, avenir de l’enregistrement, Pôle PCRP, Recettes des Finances d’Arles et d’ Aix, Gestion hospitalière, Retenue à la source....

Attaques contre les salaries les fonctionnaires et les agents de la DGFIP

Article publié le 18 janvier 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.