vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

21/04/2021 : Communiqué de presse de la CGT Finances publiques 13. Les agents des Finances publiques, ils ne sont pas en 2ème ligne mais en seconde zone !

21/04/2021 : Communiqué de presse de la CGT Finances publiques 13
Les agents des Finances publiques, ils ne sont pas en 2ème ligne mais en seconde zone !

Étonnant... La campagne d’impôt sur le revenu vient de commencer..
Ce sont encore plus de contribuables que les autres jours de l’année qui se rendent à nos guichets...

Pourtant, les agents des Finances publiques sont exclus de la liste diffusée par le ministère du travail concernant les travailleurs exposés en 2ème ligne qui pourront se faire vacciner.

La CGT Finances Publiques avait demandé un report de la campagne d’impôt sur le revenu à fin mai compte tenu, selon le gouvernement ,d’une vaccination importante de la population à ce moment-là.

 Refus du directeur général qui de plus demande aux agents en télétravail de revenir au bureau pour assurer la campagne d’impôts sur le revenu !

 Refus de la l’administration d’équiper de masques FFP2 les agents « voltigeurs » qui sont directement au contact des contribuables dans les longues files d’attente ou d’équiper massivement de masques inclusifs les agents de l’accueil (très important pour les personnes malentendantes qui peuvent mieux comprendre en lisant sur les lèvres ). (demande répétées de la CGT en CHSCT).

Les agents des Finances Publiques ne sont pas de la chair à canon.

Les agents à l’accueil et plus généralement ceux en contact direct avec les usagers demandent à pouvoir bénéficier 2 fois par semaine des auto-tests et surtout qu’ils puissent être inscrits surla liste des 20 nouvelles professions prioritairespour pouvoir ,s’ils le souhaitent , être vaccinés.

Ce sont les agents des Finances Publiques qui, par leur implication, permettent aux Hôpitaux ,aux Écoles ....aux services publics d’avoir de l’argent public pour fonctionner.

Ce sont les agents des Finances Publiques qui aident les entreprises via le fond de solidarité (qui n’est pas une mission fiscale !)

Sans les agents des Finances publiques qui ont le sens du service public chevillé au corps , l’Etat ne peut plus fonctionner : protégeons les agents des Finances publiques.

Article publié le 22 avril 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.