vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

Document à télécharger

21/10/2016 : Trésorerie de Miramas. Surtout ne pas résillier le bail !

Communiqué de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO de la Drfip 13

Réseau comptable / Avenir de la Trésorerie de Miramas

Depuis plus de deux ans une lutte unitaire a été engagée pour contrer le funeste
projet de la direction locale de liquider la Trésorerie de Miramas.

Après une première victoire l’an dernier, la Drfip 13 s’est obstinée à vouloir de nouveau
fermer ce service public de proximité.

L’intersyndicale n’a rien lâché et a continué à travailler la mobilisation avec les agents, les contribuables et les élus de Miramas.

Dernièrement encore nous étions sur le marché de la ville pour faire signer la pétition
citoyenne.

Dans les services, la pétition unitaire a été massivement signée.

Les élus et nous-mêmes sommes intervenus auprès des Ministres et du 1er Ministre.

Hier dans la journée, la décision de ne pas fermer la trésorerie a été annoncée par la
DG à la Drfip 13.

L’intersyndicale a rencontré ce matin la direction qui nous confirme la consigne donnée par la DG.

La Drfip 13 est dans l’attente de l’arrêté ministériel révoquant celui du 26 août qui annonçait la fermeture de la Trésorerie au 01/01/2017.

Cet arrêté devrait être publié d’ici la fin du mois.

Dans l’attente de cette décision officielle, l’intersyndicale se félicite de cette
victoire pour le service public, pour les agents, pour les usagers.

Nous resterons vigilants concernant les conditions de travail de nos collègues de Miramas afin qu’ils puissent avec le personnel nécessaire, accomplir leurs missions.

Vive la lutte !

L’intersyndicale CGT, Solidaires et Fo de la Drfip 13

Article publié le 21 octobre 2016.