vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

21/11/2016 : DEBRIEFING OPERATION—18/11/2016— 10:00:00 GMT—THEATRE DES OPERATIONS —SADI-CARNOT—DG— VISITE

 DEBRIEFING OPERATION ------------------------


18/11/2016----------- 10:00:00 GMT --------------


THEATRE DES OPERATIONS -----------------


SADI-CARNOT--------------------------------


MISSION COMMUNICATION RP PHOTOS ULYSSE------------------------------


ATTENDU DEROULE MISSION ------------------------------------------------------

Cadre : opérations de communication avec prise de photographie, à destination du portail Ulysse national (et déclinaison locale)
Mission : visite du DG (code Iznogoud), accompagné de la Directrice de la DRFIP 13 (code Arlésienne) programmée le 18/11/2016 10:00 :00 GMT en mode semi-furtif (risques présence population hostile/semi-hostile de grade inférieur à AFIP-A). Code groupe « team DG ». Code nom mission PHOTO-COM.


RAPPORT DE MISSION EFFECTIVE----------------------------------------

Rapport initial de la pré-mission éclaireur/intelligence et services secrets
Nos agents sur place ont effectué une mission de reconnaissance/intelligence, en mode déambulatoire décontracté au sein du site-mission. Difficulté rencontrée : le port du costume modèle macron 2 n’a pas permis à nos éclaireurs de passer inaperçus (en dépit de la maîtrise incontestable du mode déambulatoire décontracté).

Effet : la mission de reconnaissance a rendu explicite la confirmation de la visite du DG et permis la mobilisation de Forces Locales d’Agents Semi-Hostiles ou FLASH. Occupation et quadrillage du terrain par les FLASH. Echec du mode furtif pour la team DG, appréhension par les FLASH surnuméraires.

Compte rendu de situation : la team DG a mis en œuvre les Tactiques Opérationnelles de Communication (TOC). Munitions TOC : éléments de langage, esquive rhétorique, abri derrière les Protections Utiles Technico- Administratives Notoirement Abusives . Sous un feu nourri de questions, Iznogoud a pu dérouler des contre-mesures : réponses évasives, sélection pertinente des questions les moins dérangeantes, technique éprouvée du CPMQD (c’est pas moi qui décide), repli défensif en JMSMGC (je monte sur mes grands chevaux).
La détermination et le nombre des assaillants FLASH a néanmoins battu en brèche la résistance de la team DG, qui a dû opérer un repli rapide sous le feu nourri des FLASH (munitions de type charivari/huées).

Ultérieurement, la mission photo-com a pu se dérouler ; il est à déplorer la probabilité que la confrontation et le repli rapide face aux FLASH ne viennent saper l’efficacité de la mission.

Chemise : RAS.


FIN DE RAPPORT DEBRIEFING MISSION PHOTO-COM---------------

Article publié le 21 novembre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.