vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

25/03/2014 : Nouveau circuit du courrier de la Drfip 13 : la vrai fausse bonne idée pour faire des "économies" + support technique pour le pesage !

Nouvelle organisation du circuit du courrier La vraie-fausse bonne idée !

2 messages reçus sur la balf de la CGT qui nous parlent du nouveau circuit du courrier ....Le premier est un témoignage, le second une intéressante contribution pour faciliter le pesage !

Témoignage* sous X sur l’économicmac

Bien chers collègues ;

Je me permets, hors convictions syndicales diverses et variées , de vous alerter tous sur le nouveau système"economicmac" mis en place depuis le 20/03 afin que vous puissiez mener une réflexion commune et sereine sur le sujet.

 Affectée à la prise en charge des titres de recettes à la Trésorerie de //////,je gère environ, par an ,9700à10000 titres, prise en charge Helios et visa des titres , enfin... les plus sensibles, car là aussi, une forme de CHD est appliquée par la force des choses , faute de combattants... vous connaissez le refrain.... Les avis des sommes à payer sont expédiés par mes soins ( pliage, mise sous plis, collage...).

 Mes chers collègues, ce matin pour traiter "postalement vôtre" 150 avis des sommes à payer , du même ordonnateur, j’ai passé de 9h18mm à 12h11mm. soit 1h 30 de + que d’ordinaire. Et je n’ai pas encore descendu mes bannettes au service courrier de l’////

 Peut-être faisons nous des économies de machine à affranchir en centralisant le courrier, mais combien coûte le temps passé à suivre les consignes du nouveau circuit de traitement du courrier ?

 Je pense qu’a ce rythme là , par exemple en fin de gestion , une durit risque de claquer, un joint de culasse voire tout le circuit.... et tout passer par la fenêtre, et c’est là que je souhaiterai me rappeler à votre bon souvenir en cas de conseil de discipline !

Cela devient intenable, toujours + et + et +... ça va craquer !

Allez, comme j’ai pris du retard, mais juste à cause de ce mail, pas du tout pour le nouveau courrier, je vous salue cordialement.

* : message modifié à la marge pour respecter l’anonymat de notre collègue.


Support technique au pesage des enveloppes

Afin d’estimer avec une rigueur constante et satisfaisante le poids des enveloppes (inférieur ou supérieur à 35g), et en l’absence d’un appareil de pesée idoine et scientifique, il es proposé les étalons de mesure suivants, soit une liste d’objets pesant 35g :

Connaissant pour l’heure quelques difficultés d’approvisionnement des six premiers items de cette liste, nous invitons le personnel du service à faire usage du 7e étalon de mesure de manière systématique, en attendant que lesdits problèmes d’approvisionnement soient résolus.

Article publié le 25 mars 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.