vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

4/06/218 : Trésorerie de Lambesc : Le 16 mai 2018, le conseil municipal vote à l’unanimité contre le transfert de la mission fiscale de Lambesc au SIP de Salon-de-Provence !

Face à la liquidation du réseau comptable, la "pédagogie" de l’administration ne suffit pas. Alors que la DGFIP a "vendu" le guichet fiscal unique" pour justifier la fusion Impôt/Trésor, voilà maintenant qu’elle tente "l’unique guichet fiscal" pour des contribuables qui seront à des dizaines de kilomètres de l’accueil de nos services !

Le conseil municipal de Lambesc l’a bien compris ! C’est avec un vote unanime qu’il dénonce cette volonté d’éloigner des usagers le service public de proximité et de pleine compétence.

Il semble que le soucis de dialogue et de consultation de la Drfip 13 fasse "flop".

Cela n’empêche pas notre directeur d’inscrire à l’ordre du jour du prochain CTL du 12/06/2018 ses funestes projets. Mais Qui écoute ? Qui consulte ? Qui décide ? Qui donne son avis ?

Sur la base de quelles informations transmises la DG et le ministre décideront-ils d’entériner ce déménagement du territoire ?

Si le service public, c’est toujours l’intérêt général, qui peut décider de la fermeture de nos Trésoreries ou de l’abandon de leurs missions ?

Article publié le 4 juin 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.