vous êtes ici : accueil > Actualités > DRFIP 13 et vie des services

7/3/2017 : Appel à la Grève de la CGT Finances publiques 13

L’air du temps est de nouveau à des annonces fracassantes pour les fonctionnaires et le service public. Période électorale oblige, certains n’hésitent pas à annoncer de 120 000 à 500 000 suppressions de postes et dénoncent nos « droits exorbitants ». Coupes claires dans le budget de fonctionnement de l’Etat mais aussi de la protection sociale, retour du jour de carence, report de l’âge légal de départ en retraite, paiement au mérite, 39 payées 35, cadeaux fiscaux supplémentaires, etc.

Allons nous rester les bras croisés ?

Pour la CGT, en convergence avec les 3 secteurs de la Fonction publique -Etat- Santé-Territoriale- et les organismes sociaux, la défense des intérêts des agents et plus largement des salariés, du service public et de la protection sociale, exige une riposte par la mobilisation, la grève et le rassemblement !

Face aux casseurs des statuts, des missions, des emplois, nous devons être unis et déterminés !

A la Drfip 13, la CGT Finances publiques vous invite à vous emparer de cette journée nationale d’action et de mobilisation gréviste.

 Pour le retrait du Rifseep qui casse le régime indemnitaire des agents !
 Pour l’augmentation du point d’indice et l’ouverture de réelles négociations sur les carrières.
 Pour en finir avec le PPCR, l’arbitraire du déroulement de carrière et la mobilité forcée !
 Pour des règles de gestion, droits et garanties renforcés ! Contre la remise en cause de la fonction publique de carrière !
 Pour la linéarité des carrières C, B, A et IDIV !
 Pour l’arrêt des suppressions d’emplois et le comblement des vacances d’emplois !
 Pour l’arrêt des restructurations et la défense du service public de proximité !
 Pour des mesures efficaces afin de sauvegarder la santé au travail des agents ! (accueil, sous-effectif dans les back-office ou les Trésoreries).
 Pour le retrait de Rialto Memo !
 Pour sauver notre service des ressources humaines Drfip13 face au démantèlement prévu en 2018 !
 Pour défendre nos statuts particuliers, contre la bascule sur l’interministériel !
 Pour combattre le prélèvement à la source qui va entraîner l’effondrement sur elle même de notre administration et dont la seule finalité est de remettre en cause l’impôt progressif et de supprimer encore plus d’emplois à la Dgfip !

Enfin, qu’il s’agisse du contrôle fiscal et de la lutte contre la fraude, de la gestion des organismes publics et du contrôle de l’argent public face aux appétits des banques et des experts comptables, la CGT Finances publiques 13 considère que nos missions doivent être renforcées et développées pour garantir aux citoyens, par l’intervention publique, l’égalité d’accès et de traitement et la mise en œuvre de politiques économiques et sociales garantes de l’intérêt général et du vivre ensemble.

Les fonctionnaires, ça descend aussi dans la rue !

Le 7 mars 2017, Toutes et Tous en Grève !

Article publié le 27 février 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.