vous êtes ici : accueil > Actualités > Section

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Les candidat.es de La CGT Finances publiques 13 aux élections 2018

Les candidats CGT Finances publiques 13 aux commissions administratives paritaires locales de la Drfip 13 et au comité technique local.

Cher.e collègue,

Nous allons voter du 29 novembre au 6 décembre 2018 pour désigner nos représentants du personnel dans les organismes paritaires et comités techniques.

Une forte participation aux différents scrutins (CAP, CCP et CT) confère aux futurs élus la légitimité de leur mandat et permet aux agents de se donner les moyens d’être entendus par leur administration.

Pour la CGT Finances publiques, présenter des candidates et des candidats à ces élections, c’est proposer à chaque agent du département de renouveler la confiance qu’il nous a accordé depuis 2011 en nous désignant comme 1ère organisation à la Drfip13.

Nous allons également solliciter le soutien des collègues qui ont pris leurs fonctions
après les dernières élections professionnelles de 2014 et qui vont voter pour la première fois à la Drfip13.

Solliciter votre confiance, cela s’appuie d’abord sur des faits établis et le bilan de notre activité.
C’est pourquoi, comme lors des précédentes élections professionnelles, la CGT Finances publiques vous permettra de prendre connaissance de son activité au service des agents de la Drfip13 dans son journal Lou Gabian distribué dans les services en octobre et novembre.

Vous le savez, la CGT, ce sont aussi des militantes et des militants qui vous rencontrent régulièrement et une présence syndicale dans tous les services de la Drfip13.

Être utile au quotidien, analyser, informer, agir, être efficace dans les revendications et les luttes, être toujours disponible et toujours à l’écoute, apporter le soutien nécessaire et agir d’un commun accord ; c’est notre marque de fabrique !

C’est ce qu’ont pu vérifier tous les agents qui ont sollicité les élus CGT Finances publiques 13 depuis des années.
Pour nous, la CGT a une obligation de moyen envers les agents et la preuve en est le soutien sans faille qu’apportent nos élus et militants chaque fois qu’il est fait appel au syndicat.
C’est pourquoi, la CGT Finances publiques 13 vous demande de valider son action en votant pour les listes locales et nationales présentées par la CGT.

Face à la déconstruction de l’état social et des normes protectrices pour les jeunes, les salarié.es, les retraité.es et bien sûr les fonctionnaires, nous opposons nos valeurs, nos convictions, nos actes.

 Nous disons STOP aux suppressions d’emplois !

L’urgence est à la justice fiscale, à la lutte contre la fraude et à un véritable contrôle des fonds publics !

Pour cela, a contrario des politiques menées depuis des années, il faut recruter aux Finances publiques.

 Il faut aussi augmenter la valeur du point d’indice, rattraper la perte de pouvoir d’achat et revoir les grilles de qualification comme le déroulement des carrières !
Avec PPCR, le compte n’y est pas !

 Oui, il faut défendre et améliorer nos statuts et nos pensions et combattre la régression sociale !

 Oui, nous sommes pour renforcer le droit du travail et les statuts pour toutes et tous !

 Oui, il faut maintenir nos services publics de proximité et de pleine compétence !

 Oui, nous pensons indispensable le maintien et le développement des services publics pour garantir l’égalité d’accès et de traitement.

 Oui, nous sommes pour plus de justice sociale, pour la solidarité inter-générationnelle et inter-professionnelle, pour l’unité syndicale !

 Oui, nous sommes pour la justice fiscale, pour la réponse aux besoins sociaux et pour une autre répartition des richesses créées par le travail !

 Oui, nous agissons pour l’amélioration des normes sociales et environnementales !

 Oui, nous sommes pour des coopérations et des solidarités internationales plutôt que la mise en concurrence « libre et non faussée » avec ses désastres sociaux et environnementaux !

Oui, nous pensons et nous agissons pour une société plus juste dans un monde plus juste !

 Ce sont l’exercice réel des droits, l’égalité, la solidarité, la diversité, la justice sociale, la lutte contre l’arbitraire et les discriminations, la dignité au travail, le « vivre ensemble », la fraternité qui sont au cœur de notre action.

A l’heure des contre-réformes qui visent à liquider nos missions, le statut général des fonctionnaires, nos statuts particuliers, le code des pensions, nos règles de gestion...

Tandis que le gouvernement réfléchit à instaurer l’aléa dans nos rémunérations avec le Rifseep et le bilan de compétence, à en finir avec les commissions administratives paritaires (CAPL et CAPN) et le comité hygiène et sécurité- conditions de travail (CHS-CT)…

OUI, nous aurons plus que jamais besoin de syndicalistes expérimentés, disponibles, combatifs et porteurs des revendications des agents de la DGFIP.

Article publié le 30 novembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.