vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances publiques (DGFIP)

08/02/2016 : A Marseille, Solidarité militante et financière pour Vierzon des syndicats et des agents des Bouches-du-Rhône.

Les sections Finances Publiques CGT et Solidaires ont adressé ce jour un message de soutien aux agents du site de Vierzon qui sont en grève depuis le 19 janvier pour faire aboutir leurs revendications et notamment de pourvoir les postes vacants (3 B, 3 C et le maintien d’un cadre A ALD).

Nous avons également répondu à l’appel à la solidarité financière qu’ont lancé ces collègues toujours en grève reconductible (63 % le 3 février) et pour qui la situation devient lourde à gérer.

La solidarité nationale joue à plein et il n’est pas question de laisser tomber ces camarades qui mènent une action exemplaire.

Les syndicats et les agents des Bouches du Rhône qui ont une longue tradition de luttes inscrites dans la durée (sauvetage du site de Sainte Anne à Marseille...) ne pouvaient pas rester sans rien faire.

Il a donc été décidé d’envoyer 400 € prélevés sur la caisse de solidarité qui a été ouverte depuis le premier conflit du cadastre à Sainte Anne et qui a été ré-alimentée à l’occasion des différentes actions qui ont suivi.

Néanmoins, pour toutes celles et tous ceux d’entre vous qui souhaitent témoigner de leur solidarité envers les camarades de Vierzon, nos deux organisations syndicales se proposent de centraliser vos dons (chèques de préférence) et de faire parvenir ces fonds à la caisse de solidarité créée à cet effet.

Il vous suffira de nous faire parvenir vos dons soit par le biais des militants locaux soit en les envoyant par courrier interne ou poste à l’adresse des locaux syndicaux 22, rue Borde 13008 Marseille

Vous trouverez sur nos sites nationaux respectifs, toutes les informations et les derniers rebondissements de ce conflit qui nous le répétons est exemplaire dans la période.

Pour la CGT Pour Solidaires

Philippe Laget Denis Chovet

Article publié le 8 février 2016.