vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction publique

04/06/2015 : les retraité-es de l’Etat haussent le ton. Action des FINANCES, de la Santé, de l’Education de la Recherche et de la Culture, de la Poste et Télécoms avec l’Union Syndicale des Retraités des Bouches-du-Rhône

Journée pleine pour l’action à Marseille ; dans le cadre de l’appel national du collectif des unions fédérales des retraité-e-s de l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires, l’initiative s’est déroulée en deux temps.

La matinée a été consacrée à un large débat qui a permis aux différentes composantes CGT présentes ( Union Fédérale des Retraité-es (UFR) FINANCES, UFR EQUIPEMENT13 et 84 , UFR FERC, UFR POLICE , et l’ UFR santé ayant répondue à nos invitations) d’affiner les revendications et de les décliner en territoire PACA .
C’est sur cette base que mandat était confié à la délégation en préfecture de l’USR / UFR-Fonction Publique d’Etat (FPE). Simultanément, il est convenu de créer un « collectif » régional des UFR CGT de la Fonction Publique de l’Etat (vis-à-vis du SRIAS/PACA, etc).

Après le repas fraternel au restaurant de la caserne des douanes, et sous la canicule, nous avons rejoint nos camarades retraité-e-s de la Poste et de l’interpro, rassemblés-e-s devant la préfecture à l’appel de notre USRCGT 13.

La délégation conduite par l’USRCGT 13 et les représentants du collectif a été reçue par la Chef de Cabinet du Préfet.
Outre les revendications générales développées , nous avons particulièrement insisté sur notre demande d’audience avec le Préfet de Région relativement aux droits sociaux des retraité-e-s de la FPE et aux missions du SRIAS à l’intérieur duquel les retraité-e-s doivent être présents .
La Chef de Cabinet qui semble avoir été réceptive à cette question s’est engagée à nous recontacter.
De quoi alimenter une rentrée offensive !!!

Article publié le 8 juin 2015.