vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction publique

Le 10 octobre 2017, Toute la Fonction Publique en Grève et en Manifs !

TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE DANS L’ACTION ET LA GREVE LE 10 OCTOBRE 2017

ETAT-TERRITORIAUX-HOSPITALIERS CONTRACTUELS ET PRÉCAIRES

Les mesures régressives s’accumulent pour les agent-es : projet de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique…, gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, augmentation de la CSG et fiscalisation de la protection sociale, nouveau système de retraite en gestation qui détruirait le code des pensions.

A l’initiative de toutes les organisations syndicales, fonctionnaires et contractuel-le-s sont appelé-es à l’action pour :

 une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agent.e.s
 une augmentation du pouvoir d’achat et la revalorisation des carrières,
 le non rétablissement de la journée de carence
 et les moyens nécessaires pour permettre aux agent.e.s d’exercer leurs missions de services publics.

A la DGFIP et à la DRFIP 13

Le 10 octobre 2017, Toute la Fonction Publique en grève

CGT Finances publiques 13 et Solidaires Finances publiques 13 saluent cette action commune et unitaire dans toute la fonction publique et appellent les agent-es à se mobiliser et à participer massivement à la journée de grève et aux manifestations !
« STOP à la liquidation de nos droits et garanties »

Pour nos organisations, cette journée d’action « fonction publique » s’inscrit pleinement dans le processus de lutte en cours et son élargissement à l’ensemble des secteurs pour contrer la casse du code du travail et les mesures de régression sociale du gouvernement à la botte du Medef.

Plus que jamais, nous portons les exigences et revendications suivantes :

 Non à l’augmentation des prélèvements CSG qui conduit à la fiscalisation des recettes de la sécurité sociale. Défense de la sécurité sociale !
 Revalorisation de la valeur du point d’indice, l’ouverture de vraies négociations sur la grille et les carrières !
 Défense et l’amélioration du code du travail, du statut général et des statuts particuliers, pour nos droits et garanties !
 Retrait du Rifseep, système inique et discriminant qui instaure l’aléa dans nos rémunérations
  Retrait du projet de « bilan de compétence » qui instaure l’aléa dans nos carrières , tribunal d’exception hiérarchique arbitraire et obligeant à la mobilité forcée,
 Défense du code des pensions. Non à la retraite par points !
 Défense et développement du service public de proximité, de notre réseau, du maillage des services et renforcement des missions !
  Non au démantèlement des CHSCT ! D’abord dans le Privé… Puis dans le Public ?! La vie et la santé au travail, c’est notre capital ! Ne le laissons pas aux patrons !
 Créations d’emplois ! Pour le contrôle de l’argent public et pour la lutte contre la fraude !

Le 10/10/2017, RdV 14h00 Vieux-Port Marseille !

Article publié le 2 octobre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.