vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale / interpro

Générale / interpro

les articles

publié le 2 juillet 2024.

02/07/2024. Battre le RN et GAGNER des avancées sociales !

publié le 2 juillet 2024.

02/07/2024. Communiqué commun des confédérations syndicales CGT, Cfdt, Fsu, Unsa et Solidaires
L’extrême droite est arrivée en tête des suffrages lors du premier tour des élections législatives. Ce résultat est une alerte inquiétante. Mais rien n’est joué. Les organisations syndicales CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires appellent à un sursaut démocratique, (…)

publié le 2 juillet 2024.
2/07/2024. Battre l’Extrême Droite pour gagner le progrès social et environnemental
Temps de lecture : 3 min. Publié le 1 Juil. 2024 Déclaration du CCN (comité confédéral national) de la CGT du 1er juillet 2024 Ce dimanche 30 juin, l’Extrême Droite est arrivée en tête dans 297 circonscriptions et elle peut se maintenir au 2ème tour dans 485 (…)

publié le 28 juin 2024.

28/06/2024. 2 vidéos Sophie Binet et Arié Alimi. A celles et ceux qui ne se reconnaissent plus dans la politique. Vidéo de Sophie Binet. Nos libertés en danger. Arié Alimi, avocat, membre de la ligue des droits de l’Homme.
Les 30 juin et 7 juillet prochains auront lieu les élections législatives. Pour la première fois depuis le régime de Vichy, l’extrême droite est en situation d’accéder au pouvoir. Notre démocratie peut basculer dans l’inconnu. Dans ces deux courtes vidéos, Sophie (…)

publié le 25 juin 2024.
25/06/2024. Pour qu’il ne soit pas minuit dans le siècle. Sophie Binet s’adresse aux syndiqué·es de la CGT.
Résolument anti-raciste et féministe, la CGT s’engage, comme elle l’a toujours fait, pour la dignité de la personne humaine, pour conquérir de nouveaux droits pour les travailleuses et le travailleurs, face au risque de l’accession au pouvoir des néo-fascistes. 1 (…)

publié le 24 juin 2024.
24/06/2024. Fonctionnaires ou agent·es du gouvernement et du pouvoir politique ?
LE RASSEMBLEMENT NATIONAL NE SERAIT PAS D’EXTREME-DROITE : VRAIMENT ? Publié le 21 juin 2024 - Lecture 3 mn Le RN et la Fonction Publique Une ex-élue FN/RN, nouvellement élue députée européenne Reconquête, puis ralliée à nouveau au RN (vous suivez toujours ?) a (…)

publié le 20 juin 2024.
20/06/2024 : 2 MANIFS Samedi 22 juin. Mobilisations unitaires et populaires

publié le 18 juin 2024.

18/06/2024. Tordre les mots, inverser leur sens, ne pas dire ce qu’elle fait, faire ce qu’elle ne dit pas, c’est l’extrême droite.
Publié le 18 juin 2024 - Lecture 2 mn Un des rôles de la CGT est de vous donner des éléments de réflexion fondés sur des réalités concrètes. Les positions et votes de l’extrême droite à l’Assemblée Nationale parlent d’eux-mêmes. À l’Assemblée Nationale, le RN a (…)

publié le 13 juin 2024.

13/06/2024. Liste des manifestations de ce week end contre l’extrême droite
À l’appel de 5 organisations syndicales dont la CGT, des rassemblements et manifestations contre l’extrême droite auront lieu partout en France ce week end (15 et 16 juin). Retrouvez ici la carte des mobilisations.

publié le 11 juin 2024.

11/06/2024. 10 PROPOSITIONS DE L’INTERSYNDICALE NATIONALE.Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues !
Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues ! Publié le 11 juin 2024 - Lecture 2 mn L’abstention et l’extrême droite ont atteint un record lors des élections européennes de ce 9 juin. Cette tendance est à l’œuvre dans toute l’Europe (…)

publié le 3 juin 2024.
04/06/2024. L’Europe s’occupe de vous.
Ensemble, nous nous battons pour plus de protection sociale et environnementale, plus d’égalité, de partage et solidarité. Ça n’est pas la vision du gouvernement Macron qui oeuvre à protéger les seuls intérêts des plus riches. C’est encore moins l’action du (…)

publié le 30 avril 2024.

Extrême-droite : l’imposture sociale !
L’extrême droite, sous une apparence pseudo-sociale, propose une politique bien marquée à droite, pro-capitaliste, de division et de haine raciste et sexiste, en totale opposition avec tout ce que défend la CGT.

publié le 26 avril 2024.
26/04/2024. Le 1er mai, nous exigeons de mieux vivre ! lieux et heures des Manifestations dans les Bouches-du-Rhône.
Le 1er mai, nous exigeons de mieux vivre ! Contre la rapacité patronale et la violence gouvernementale L’inflation a été amplifiée par la spéculation sur les produits énergétiques et les denrées alimentaires : la plupart des entreprises en ont profité pour (…)

publié le 21 décembre 2023.
21/12/2023. La CGT appelle à la mobilisation et à la désobéissance civile contre la loi de la honte

La CGT appelle à la mobilisation et à la désobéissance civile contre la loi de la honte Montreuil, le 21 décembre 2023 La loi sur l’immigration vient d’être adoptée au Parlement grâce aux voix de la droite et de l’extrême droite. Son contenu reprend les (…)

publié le 15 octobre 2023.
13/10/2023. Le terrorisme frappe de nouveau en France
Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, le terrorisme est à nouveau à l’oeuvre en France. L’attaque au couteau commise, ce jour, à Arras, au sein du lycée Gambetta-Carnot, qui a couté la vie à un enseignant, laissant un autre enseignant et un agent technique (…)