vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale / interpro

04/03/2016 : Le 9 Mars, c’est dans la rue que ça se passe ! La CGT appellent les agents à participer à la première journée de mobilisation pour le retrait de la "Loi Travail" !

La priorité dans ce commencement de la lutte, c’est de participer aux manifestations.

En riposte au projet de loi de casse du code du travail, les choses s’accélèrent :
la pétition en ligne avoisine les 950 000 signatures au 04/03/2016.

Les organisations de jeunesse (dont Jeunes CGT) appellent à engager l’action dès le 9 mars (jour prévu initialement du passage du projet de loi en conseil des ministres, maintenant reporté de 15 jours.)

7 confédérations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, Unl et Fidl) appellent à la mobilisation le 9 mars comme étape dans la construction de la grève nationale du 31 mars 2016

Plusieurs fédérations professionnelles et l’Union Départementale CGT 13 appellent également à la mobilisation le 9 mars dans notre département.

-A Marseille, 11h30- 12h00- 12h30- 13h00... Vieux-Port, convergence avec les cheminots en grève et manif

-A Arles, 17h30 Sous-Préfecture

Compte tenu des délais, nous n’avons pas le temps d’une vraie campagne avec un appel ferme à la grève dans notre secteur des Finances mais sachez que si vous voulez faire grève le 09, un préavis de grève national a été déposé.

Soyons nombreux-ses pour dire « Non à ce projet du 19ème siècle » et exiger un code du travail qui renforce les protections et les droits des salarié-es

Article publié le 4 mars 2016.