vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale / interpro

06/10/2017 : APPEL INTERPRO FONCTION PUBLIQU POUR LE 10 OCTOBE

Le pouvoir en place s’entête dans sa volonté de mettre au pas le monde du travail en s’attaquant au droit du travail, à la protection sociale, et à toutes les catégories et générations de salariés.
Dans la suite du processus de mobilisation lancé par la CGT le 12 et le 21 septembre, et face à ce pouvoir méprisant et impopulaire, de plus en plus de salariés et d’organisations ont décidé de riposter et de rejoindre le combat pour la défense et l’amélioration des conditions de vie et de travail des salariés.
D’autant que, comme le disait la CGT, les 1ères circulaires d’application de la loi EL KHOMRI montrent que les personnels de la fonction publique sont aussi touchés par ces attaques.
Pour la 1ère fois depuis 10 ans, l’ensemble des organisations syndicales des 3 versants de la Fonction Publique ont décidé la GREVE pour le 10 octobre prochain. Pour la CGT, cette journée d’action "Fonction Publique" s’inscrit pleinement dans le processus de luttes en cours et son élargissement à l’ensemble des secteurs pour contrer la casse du code du travail et les mesures de régression sociale du
gouvernement et du patronat.

C’est pourquoi, la CGT 13 a appelé l’ensemble des professions à se joindre à cette journée de grève.

Dans notre département, de nombreuses luttes, parfois victorieuses sont menées comme à l’Hôpital d’Arles, chez les ATSEM d’Istres, dans les collèges MIGNET ou CHATEAU DOUBLE ou encore au Lycée ZOLA.

Comme eux, nous appelons tous les personnels des 3 fonctions publiques (état, territoriale, et hospitalière) à lutter pour :

la revalorisation d’un point d’indice unique à toute la fonction
publique et de vraies négociations sur les grilles et les carrières
 la défense et l’amélioration du code du travail et des statuts
 le maintien et la revalorisation du code des pensions
 le maintien de tous les emplois et leur intégration
 des créations d’emploi partout où c’est nécessaire
 le développement des services publics de proximité
 le maintien des CHSCT

3 RENDEZ-VOUS LE 10 OCTOBRE :

10 H - RASSEMBLEMENT DEVANT L’HOTEL DU DEPARTEMENT
Contre la précarité, pour l’emploi et le maintien et l’internalisation des « emplois aidés ».
 14 H - MANIFESTATION Intersyndicale et interprofessionnelle - RDV VIEUX PORT
 10 H 30 - MANIFESTATION PLACE DE LA REPUBLIQUE - ARLES

Article publié le 6 octobre 2017.