vous êtes ici : accueil > Actualités > Réseau de proximité

06/11/2019 : Super accueil des Mirammasséens à l’intersyndicale et aux élus lors de la signature de la pétition sur le marché

D’abord samedi 19 octobre à l’initiative des élus de Miramas, puis ensuite le jeudi 31 octobre avec le renfort de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, les habitants de Miramas ont pu témoigner et signer massivement la pétition pour la défense de la Trésorerie de Miramas !

Avec Monsieur le Maire Frédéric Vigouroux et les nombreux élus présents, nous avons informé les habitants du projet de fermeture de la Trésorerie.
L’Union locale CGT (réseau de proximité de la CGT) était présente à nos côtés.

Dans cette ville où la culture ouvrière est toujours présente et active, nous avons reçu des centaines de témoignages de sympathie de la part des habitants, lesquels et c’est normal, ne veulent pas se voir reléguer en citoyens de seconde zone.

Darmanin et consorts, nous vous le disons, la fameuse "concertation", c’est nous qui la menons avec les premiers intéressés !

Le service public, nos Trésoreries et centres de Finances publiques, comme la Poste, la CAF, la Sécu, les guichets SNCF, ça n’appartient pas à un ministre, ni même à un président, fut-il celui des riches !

Le service public, c’est d’abord et avant tout, l’égalité d’accès et de traitement, le droit pour chacune et chacun de rencontrer dans un service de proximité et de pleine compétence, l’agent qui aura le temps d’écouter, d’informer, de traiter un dossier, de donner une réponse fiable et engageant l’administration !

A mille lieues de la "Maison France service" ou du point de contact, simple borne internet.

L’après-midi du 31/10, l’intersyndicale avec les agents concernés, a rencontré M. Martinet, Maire de Berre l’Etang et Monsieur Le Rudulier, Maire de Rognac.

Toujours autant motivés à défendre les agents, les missions, le service public, vous pouvez compter sur votre CGT pour démystifier le discours de Darmanin - Fournel !

C’est avec chaque agent.e, mobilisé.e et impliqué.e que nous gagnerons le retrait de plan Darmanin !

On continue, on lâche RIEN ! Cap sur la grève du 14 novembre !

Article publié le 5 novembre 2019.