vous êtes ici : accueil > Actualités > Réseau de proximité

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

10/02/2020 : Mobilisation des agents de Marseille à l’appel de la CGT et Solidaires

Une Heure Trimestrielle d’Information Intersyndicale Inter-directionnelle (Finances publiques, Douanes, Insee, Dircofi) a été déposée par la CGT et Solidaires le 10 février 2020 pour les agents de Marseille.
Les agent.es ont répondu présent.es !

 Il se trouve qu’un CHSCT était convoqué ce matin là.
 Il se trouve aussi que le CFP Sadi Carnot était fermé suite à des chutes de morceaux de béton sur la voie publique.
 Il se trouve que les agents sont toujours en lutte contre le projet débile d’éclater la gestion des SIE de Marseille 1/8 vers Marignane, du SIE 5/6 vers La Ciotat, et celui du 7/9/10 sur les CFP de Sadi Carnot et St Barnabé.
 Il se trouve que la fusion des CDIF de Marseille ne passe pas non plus tant en ce qui concerne le bénéfice pour la mission cadastrale que pour les conditions de travail, la direction locale supprimant déjà des emplois pour fusionner plus riquiqui.

Alors, les agents ont souhaité de nouveau porter leurs revendications auprès des directeurs réunis et leur opposition aux délocalisations.
Des camarades qui (s)ont la mémoire du CFP Sadi Carnot ont rappelé que ce qui arrive au site est peut-être la conséquence des vibrations générées par les travaux dans la rue Méry, mais qu’en tout état de cause, le risque d’effondrement du mur intérieur, c’était avant les travaux, que des travaux avaient déjà été réalisés "jadis" pour consolider balcons et façade, et que cela fait bien longtemps que des mesures préventives n’ont pas été mises en oeuvre.

Les réponses de la direction demeurent toujours les mêmes et ne convainquent toujours pas les agents.
L’empirisme et l’improvisation comme la méthode Couet du "ça va aller" le disputent au déni des conditions réelles d’exercice des missions... qui rappelons le existent pour - et cela la direction ne s’en soucie pas- le public, les usagers !

1h00 d’intervention des agents lesquels exposent leur situation professionnelle réelle, mais la direction ne leur répond qu’en se référant à des indicateurs.... persuadée qu’elle leur indique la bonne direction...
1h00 d’un "dialogue" où la direction est toujours dans l’incapacité de vanter les mérites des délocalisations hors Marseille de services qui concernent... des marseillaises et des marseillais !

Ce qui fait dire à certains : "si Bercy leur dit que la terre est plate, nous aurons des directeurs platistes".

Article publié le 12 février 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.