vous êtes ici : accueil > Actualités > Réseau de proximité

13/06/2019 : AGIR pour ne pas SUBIR ! Après les annonces cataclysmiques sur le réseau DGFIP, pas question de baisser les bras !

AGIR POUR NE PAS SUBIR !

Le gouvernement veut liquider la DGFIP, ses missions, ses agents pour liquider l’État social !

Comme à l’éducation, dans les hôpitaux publics, comme pour la Poste et les centres de sécurité sociale, qu’il s’agisse de services, d’unités, de partout, ils veulent l’effondrement du service public pour mieux externaliser et privatiser les missions.

Cela a pour corollaire la remise en cause du statut, des droits et garanties, la mobilité forcée.
C’est la loi Dussopt sur la Fonction Publique, c’est le plan Darmanin pour la DGFIP.

En MAI 2018, les agents de la DRFIP 13 se mobilisaient, en grève tournante, contre les projets de casse : ILS AVAIENT RAISON !

En AOUT 2018, la CGT alertait sur l’élaboration d’un plan, dans le secret, pour liquider le réseau comptable : NOUS AVIONS RAISON !

En 2019, la CGT sera au côté des agents dans la lutte pour la défense du service public de proximité et de pleine compétence, pour la défense de l’égalité d’accès et de traitement, pour nos droits et garanties et la défense des missions !

Derrière la novlangue de « géographie revisitée », ce sont des milliers de suppressions d’emplois qui seront possibles, des détachements d’office, des démissions et une prolétarisation des qualifications dans le « traitement industriel » par secteur d’activité ! C’est le démembrement des missions et le travail à la tâche qui nous attend dans une organisation néo-tayloriste !

C’est ça le plan DARMANIN. Pour la CGT, il n’y a rien à négocier.
C’est le retrait de ce plan de casse qu’il faut exiger dans l’unité la plus large
 
 !

Dans un timing soigneusement établi, la DG et ses relais locaux veulent instrumentaliser les cadres supérieurs, rouler les agents dans la farine avec des groupes de travail fantoches, abuser les élus locaux en leur faisant miroiter des points de contact…

Pour la CGT Finances publiques 13, qui va venir à votre rencontre dans les services, il faut organiser, dans la convergence des services- SIE-Trésoreries-SIP-CDIF-SPF- des initiatives de mobilisations.

Cela peut passer par une pétition aux autorités, une pétition aux élus, rencontrer la population, des demandes collectives d’audience auprès des maires et députés, des actions avec les autres services publics (La Poste veut supprimer 80 services sur le 13 !), et proposer des actions coordonnées pour gagner sur nos revendications !

Syndiquez-vous ! Renforcez la CGT !

Article publié le 13 juin 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.