vous êtes ici : accueil > Actualités > Réseau de proximité

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami

15/09/2020 : Assemblée générale des agents Prado Borde L
iandier

A l’appel de la CGT et de Solidaires s’est tenue une AG des agents de Marseille.

Vous pouvez retrouver quelques vidéos des interventions sur notre Facebook @laCgtFinancespubliques13

Ont été abordées les questions relatives à la prévention et au protocole covid, les restructurations en lien avec le "nouveau réseau de proximité", les droits et garanties, les mutations, le recours aux contractuels en lieu et place de titulaires, la découpe en tranche de nos missions,etc.
Point spécial ce 15 septembre sur l’ordre du jour du CTL, où sans concertation du CHSCT, sans information des agents, sans "groupes de travail" dont sont pourtant friands nos directeurs, le directeur régional choisi de passer en force sur le changement d’organisation du travail dans les SIP et de réduire l’amplitude d’ouverture au public...tout en supprimant la seule journée de "repli" des agents d’accueil...

Faut-il, pour agir de la sorte et mépriser autant les agents qui se sont remarquablement investis dans la campagne IR en plein confinement, que notre directeur n’ait pas la conscience tranquille !

Que n’est-il venu expliquer son projet aux agents réunis en AG ?

Derrière les économies d’échelle sur le dos des agents et des contribuables, l’administration prépare le terrain de la réduction drastique de l’accueil du public à nos guichets, certainement pour pouvoir "rerouter" les usagers vers la fumisterie des Maisons France Services où ils seront accueillis par des vacataires et précaires, uniquement formés à l’aide à la connexion sur impôt.gouv.

Pouvons-nous encore croire notre directeur quand il parle de "concertation" ?

La CGT, dans l’unité la plus large n’en restera pas là sur cette question, tout comme sur celle des restructurations ou encore de la "démétropolisation", cette dernière aurait pour conséquence la suppression de plus de 100 emplois sur Marseille (dans les SIP ?) et notre ville et les usagers de nos services n’ont pas besoin de ça !

Article publié le 16 septembre 2020.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.