vous êtes ici : accueil > Actualités > Réseau de proximité

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

26/11/2019 : Les agents des SIE de Borde (Marseille) de nouveau dans l’action. Nos Agfip sont des hommes de terrain.

Quand ça veut pas, ça veut pas.
Après plusieurs visites à l’état major de la Drfip 13 ces jours derniers pour opposer leur refus de voir démanteler leurs services dans le cadre du nouveau réseau, les agents des SIE de Borde (Marseille 5/6, Marseille 1/8 et Marseille 7/9/10) ont eu la surprise de voir le directeur régional et le responsable du pôle PPR faire des contre-visites de service le 25/11/2019. (Rappelons que la DG a mis au point pour la casse des services (nouveau réseau de proximité) des fiches "ripostes" pour aider nos Agfip dans leur rhétorique...).

La visite des directeurs dans les services SIE n’a pas suffit... Cela n’a pas rassuré les agents, lesquels ont décidé d’une pétition tant les réponses évasives de nos A++++ ne convainquaient personne... et les promesses n’engagent que ceux qui les croient... et comme volutes (gitanes) partent en fumées... etc.

Il était donc nécessaire de mettre les choses par écrit.C’est ce qu’ont fait nos collègues des SIE : une lettre pétition.

Nous, nous n’avons pas de "prêt à penser", de "prêt à dire". Nous avons l’eau et le sel et nous partageons, nous mettons en commun et nous agissons.

Chaque jour, l’intersyndicale et les agents soulèvent de nouvelles questions.
Certes l’unité de temps, de lieu et d’action sont pour l’instant soumis à une seule variable : le matin ou l’après-midi à l’état major ! Mais ce qui se joue, c’est l’avenir du service public et celui de ses agents et nos directeurs dans leurs répliques en sont restés à l’acte I scène I. C’est dire s’ils tiennent mal leur rôle.

Nous nous avançons vers les "décideurs", lesquels se trouvaient dans les jardins.
En effet, nos Agfip flânaient et semblaient discourir quand les agents se rassemblaient à 15h00 à proximité.
L’échange a duré 1/2 heure. Le directeur régional s’est engagé à répondre par écrit aux questions posées dans la pétition.

Ci-dessous la pétition des agents des SIE de Borde

Article publié le 26 novembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.