vous êtes ici : accueil > Actualités > Section

05/11/2014 : Elections professionnelles 2014 : La CGT Finances publique 13 vous présente son compte rendu d’activité 2011 / 2014

La preuve par les faits.

2011/2014...

Tous s’accordent à reconnaître que la situation est difficile, en témoignent la situation du porte monnaie due au gel des traitements depuis 2010 et celle des conditions de travail due à la poursuite systématique des suppressions d’emplois depuis des années.
Résultat, dans les services jamais l’ambiance de travail n’a été aussi pesante.

Or l’administration se propose d’en rajouter.

Elle annonce pour les années qui viennent une nouvelle vague de restructurations, « l’adaptation du schéma et des structures » qui vise à opérer un mouvement général de fusion des services et à généraliser les pôles, ce qui pose très clairement la question du maintien des garanties des agents par rapport à la mobilité.

Pour la fonction publique, le gouvernement vient d’annoncer qu’il veut remettre en cause le droit au déroulement de carrière à l’ancienneté, alors que c’est aujourd’hui le seul moyen qu’ont les agents de maintenir peu ou prou leur pouvoir d’achat !
Il vient également d’annoncer sa volonté de s’attaquer aux règles de gestion statutaires qui garantissent une égalité de traitement entre tous les agents.

Ces projets visent à tout « harmoniser » par le bas dans la fonction publique pour faire passer la mobilité maximale ; ils mettent les agents de la DGFIP en première ligne car ils impliquent de « raboter » nos statuts particuliers, nos régimes indemnitaires DGFIP, nos acquis et nos garanties souvent conquis de haute lutte.

Dans une telle situation, avec des enjeux aussi lourds, de quoi avons nous besoin si ce n’est d’une force syndicale sur laquelle nous pouvons compter pour nous défendre collectivement et individuellement face à une administration de plus en plus corsetée par l’austérité budgétaire ?

D’une force qui refuse de voir nos statuts DGFIP liquidés, qui refuse de voir nos droits et nos régimes indemnitaires laminés.

En un mot, d’une force qui n’accepte pas de voir les intérêts des agents de la DGFIP passés par pertes et profits.

Quelle est cette force syndicale ?

Celle à qui il faut accorder ses suffrages dans les élections du 4 décembre ?

Voilà la question posée dans ces élections.

Y répondre n’a rien d’évident au vu des différents programmes plus ou moins alléchants qui vous sont présentés.

Mais le meilleur critère pour vous déterminer n’est-il pas, à l’évidence, l’épreuve des faits, tels qu’ils se sont déroulés dans notre département ?

Voilà pourquoi la CGT, 1ère organisation du ministère et de la DRFIP 13 rend compte de son activité depuis les dernières élections.

Qui a fait quoi depuis trois ans dans notre département ?

Lisez, vous verrez : c’est éclairant !

Téléchargez le "Gabian" " spécial rapport d’activité 2011/2014"

Cliquez sur l’image ci-dessous !
2011/2014 : Compte rendu d’activité de la CGT

Retrouvez les candidats de la CGT Finances publiques 13 aux élections professionnelles

Article publié le 27 novembre 2014.