vous êtes ici : accueil > Actualités > Section

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami

16 et 18/12/2014 L’assemblée générale de la CGT Finances publiques 13 + photos

Les 16 et 18 décembre 2014, les syndiqué-es de la CGT se sont réunis pour leur assemblée générale annuelle.
Réalisée en deux temps, le 16/12 à Salon-de-Provence et le 18/12 à Ste Anne Marseille, plus de 230 participants ont assisté à ce moment privilégié de la vie syndicale.

Compte rendu des élections professionnelles, avenir du réseau comptable et démarche stratégique, droits et garanties - avec en particulier la réforme scélérate du régime indemnitaire fonction publique (RIFSEEP), interministérialité, missions SPL, pôle civiliste, contrôle fiscal...réforme des territoires (lois Maptam et NOTre) et aménagement des structures et du réseau (ASR), coupes budgétaires et ravages de la "crise" qu’ils veulent faire payer aux salariés, attaques contre les acquis sociaux (Prud’homie, travail du dimanche, seuils sociaux...), activité interprofessionnelle, convergence des luttes des salariés du département (moulins Maurel, Sncm, Hôpitaux Sud...), situation dans la CGT et nécessité de renouer avec une démarche revendicative claire, lisible et porteuse d’espoir pour les agents des Finances publiques mais aussi pour les jeunes, les retraités, tous les salariés.

Bien évidemment, l’AG a permis aussi de nous retrouver et de partager un moment fraternel autour du repas pris en commun !

Article publié le 19 décembre 2014.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.