vous êtes ici : accueil > Analyses points de vue

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

19/02/2019 : Cit’action de citations “Tout est trop cher quand on n’en a pas besoin.”

La Citation n’est pas sur Ulysse, mais dans Ulysse de James Joyce.
L’Ulysse (intranet) de la DGFIP lui, cite le ministre.

Nous complétons.

La CGT Finances Publiques 13, grâce à un complexe travail d’enquête, a pu reconstituer les citations honteusement tronquées sur Ulysse, qui ne donnent pas toute la mesure de la culture de notre ministre.
Contacté, sa modestie l’a empêché de nous préciser l’exactitude de ce que nous vous révélons ci-dessous.
La CGT Finances Publiques 13 s’excuse par avance des quelques erreurs qui pourraient se trouver dans ces citations complétées.

 Citations de M. Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics
Je voudrais ici remercier tous les agents de la DGFIP qui ont travaillé sous l’ancien gouvernement comme sous celui-ci, pour que cet impôt, qui est recouvré aujourd’hui, l’impôt sur le revenu, à 98 %, puisse se faire dans les meilleures conditions de simplicité, et pour cette raison, on va en virer une palanquée les trois prochaines années (après, on verra s’il en reste). D’ailleurs j’en suis tout ému, même si je le montre pas vis à vis de mes yeux, comme le disait si bien Paul Verlaine.
Gérald DARMANIN – Ministre de l’Action et des Comptes publics
Public Sénat – 14/11/2017 – Questions d’actualité au gouvernement

 C’est une administration professionnelle qui a su se moderniser : elle a fait il y a 15 ans l’impôt en ligne, elle a fait il y a quelques années la déclaration pré-remplie et elle saura faire évidemment comme tous les pays européens l’impôt à la source, il faut avoir confiance dans nos agents publics. C’est en ce sens que nous avons décidé d’externaliser autant de missions que possible ; on va les éparpiller façon puzzle, comme disait Jean Renoir dans La soupe aux choux. (J’ai même le blou-ré)
Gérald DARMANIN – Ministre de l’Action et des Comptes publics
Radio Classique – 12/09/2018 – L’invité politique

 Les agents des Finances publiques partout en France répondent aux questions, je les en remercie d’ailleurs parce qu’ils font un travail très important au service du public. C’est bien pour cette raison que nous continuons de diminuer au maximum les points d’accueil des contribuables partout en France. On va faire un carnage, ça va ressembler à Formica, le tableau bien connu de Pablo Escobar.
Gérald DARMANIN – Ministre de l’Action et des Comptes publics
BFMTV – 02/01/2019

 Les agents du service public sont capables de simplifier la vie des Français, nous voyons bien que nous avons une belle administration. Et moi, ce qui est beau, ça me débecte. Avec Manu, on va tout péter, ça va devenir moche comme un rond-point avec des Gilets Jaunes dessus. Never mind the bollocks, comme disait Roosevelt avant d’attaquer Kim Jong Un pendant la guerre du Vietnam.
Gérald DARMANIN – Ministre de l’Action et des Comptes publics
France 2 – 28/01/2019

 C’est une belle réforme et nous la devons, Madame la Députée, avant tout à tous ces agents publics, qu’il s’agisse de ceux qui ont conçu la réforme comme ceux qui l’appliquent, ceux qui répondent au téléphone comme ceux qui répondent aux mails, ceux qui vont subir la mobilité forcée comme ceux dont on a gelé le point d’indice Opa Banquise Staïle (comme le chantait Joe Dassin).
Gérald DARMANIN – Ministre de l’Action et des Comptes publics
LCP – Questions au gouvernement – 30/01/2019

Article publié le 19 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.