vous êtes ici : accueil > CSAL, FS, CDAS > Comité Social d’Administration Local

11/01/2018 : Nouveau service, manque d’effectif, emplois sous calibrés, galère de l’application informatique, carence dans l’organisation du travail : Quand les agents des Services Départementaux de l’Enregistrement interpellent la direction avec leurs syndicats !

Ce 11 janvier 2018, le CTL emploi est reconvoqué par la Drfip 13.

CGT et Solidaires ont décidé d’intervenir ensemble dans une déclaration commune sur :

les règles de gestion et le refus de la préfiguration
 les suppressions d’emplois

Face aux directeurs présents, une vingtaine d’agents des Services Départementaux de l’Enregistrement d’Aix et Marseille sont venus interpeller la Drfip 13 sur la dégradation des conditions d’exercice des missions en à peine un mois et demi de fonctionnement.

Le retard du courrier se compte en mètres, les emplois ont été sous-calibrés (n’anticipant pas le pôle compta et FI3S), les effectifs ne correspondent pas aux emplois ouverts, les agents sont en stress et certains en souffrance...bref, Bé-ré-zi-na !

Les agents ont donc interpellé la direction qui, de son aveu, pensait que tout allait bien !!!
Le Directeur expliquant que les remontées des chefs de service et pôle métier ne lui avaient pas fait état d’une situation aussi critique !

Décidément, en qui avoir confiance !

Unis et motivés pour voir aboutir leurs revendications, les agents des SDE attendent désormais le bilan "prévu en fin de mois mais qui va être avancé" de la mise en place des SDE...

Les agents ont fait valoir le sous-calibrage en emplois des SDE, avec l’omission de la charge de nouvelles missions (Compta et Fi3S)

Les agents ont démontré le sous effectif chronique de chaque SDE

La balle est dans le camp de la Drfip 13.

Les agents et leurs syndicats ont prévu des suites !

Article publié le 11 janvier 2018.