vous êtes ici : accueil > L’image du jour

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

09/05/2019 : Photos de la Manif marseillaise Journée nationale de grève dans la fonction publique.

Sous réserve d’un décompte réalisé par la seule administration -nous savons que régulièrement il est demandé à des agents grévistes le lendemain s’ils l’étaient la veille !- ce sont 311 agents qui ont fait grève ce 9 mai à la Drfip 13.
Le taux officiel de grévistes est de 25 % à la DGFIP et de 17 % dans le 13, avec un pourcentage supérieur dans les SPF, les Trésoreries ainsi que les SIP/SIE/CDIF.

Alors même que depuis plusieurs mois, les agents luttent et combattent sous toutes les formes d’action les plans de restructurations, le résultat de la journée d’hier démontre bien que les agents de la DGFiP ne sont pas résignés mais qu’au contraire ils entendent continuer à combattre l’ensemble des projets néfastes qui les touchent.

Dès à présent, la CGT Finances Publiques appelle à faire de la fin de la campagne IR qui serait la dernière selon le ministre un moment de rencontre, de débats avec les usagers du service public.

Face à ces menaces sans précédents, la CGT Finances Publiques appelle aussi l’ensemble des agents à se réunir pour débattre et décider ensemble des actions à mener dans les semaines à venir pour qu’un processus d’action s’inscrivant dans la durée, gagne tous les territoires et toutes les directions.

Dans l’unité la plus large, la CGT Finances publiques poursuivra son action pour amplifier les luttes avec l’objectif simple d’obtenir d’autres choix pour notre administration et ses agents.

Article publié le 10 mai 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.