vous êtes ici : accueil > L’image du jour

18/06/2019. Casse de la DGFIP, cartographie mensongère : 1ère AG des agents de la Drfip 13 ! Des centaines présents pour exiger le retrait du plan Darmanin !

Par centaines, les agents de la Drfip 13 de Marseille ont participé à l’AG à l’appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires et Fo.

C’est par acclamation que les agents de Marseille ont approuvé le processus de lutte mis en place par les syndicats.

Contre la casse des emplois, des missions, des services : Retrait du plan Darmanin !
 Aucune négociation sur le recul social !
 Mise en place des pétitions et visites de services sur tout le département !
 Création de la caisse de lutte pour financer les initiatives et les actions.

Interpellation directe du Directeur régional, lequel, après quelques atermoiements, est venu exposer ses motifs sur la cartographie mensongère à plus de 300 agents présents.
L’intersyndicale a répondu mot à mot aux propos du Directeur.

Le message de l’AG a été clair ! Stop aux bobards, aux éléments de langage, aux termes choisis, à la "pédagogie" du renoncement de nos directeurs et ministres !

C’est notre appel du 18 juin : Résistance face au plan de casse de Darmanin !

Cela passera par l’implication de chacune, chacun, dans la construction du rapport de force sur une base revendicative partagée.
Aujourd’hui dans les Bouches-du-Rhône, à la Drfip13, personne n’est seul face aux casseurs de l’Etat social, de notre administration, de nos statuts.

On lâche rien !

Cliquez sur les vignettes

Article publié le 18 juin 2019.