Météo - Tutiempo.net

Projet de loi "pour l’efficacité de la Fonction publique" | Pour nous, c’est non !

Être plus efficace, avoir une meilleure rémunération, gagner en attractivité, simplifier, fluidifier… C’est toujours avec un vocabulaire positif que sont mises en œuvre les pires réformes contre les salarié·es… On commence à avoir l’habitude ! Une fois de plus, la démonstration est faite que, pour le gouvernement, le « dialogue social » est essentiellement un monologue antisocial. Presque 5 ans après la désastreuse loi de « Transformation de la fonction publique » et la mise en place laborieuse d’un code de la Fonction publique à la place du statut des fonctionnaires, pourquoi donc une nouvelle loi ? Après avoir transformé la fonction publique, il faudrait maintenant la rendre plus efficace, ça ne suffisait donc pas ?

TRACT FÉDÉRAL CGT
20240406-tract_cassesp-sansinfossyndical
Document Adobe Acrobat 218.7 KB

Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : un 1er mai pour les travailleurs et travailleuses

Le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses, va se tenir dans un contexte marqué par les guerres terriblement meurtrières, notamment en Ukraine et en Palestine. Nos organisations réaffirment leur engagement pour une paix juste et durable dans le cadre du droit international, qui ne peut se faire aux conditions de l’agresseur. En France, les travailleur·euses sont sous la menace d’un nouveau plan d’austérité. Pour multiplier les cadeaux aux entreprises, ce qui aggrave les inégalités sociales, le gouvernement annonce faire des milliards d’économies sur les politiques sociales et les services publics, la transition écologique ou en faisant les poches des chômeurs et chômeuses, de celles et ceux qui sont malades, ou encore en s’attaquant une nouvelle fois au Code du travail.

IFSE médical/paramédical : l’Assemblée Générale du mardi 9 avril, un temps syndical indispensable !

Dans le cadre du calendrier de négociations IFSE filières médical et paramédicale avec la Collectivité, la CGT, la FSU et une délégation extrêmement bien représen-tative des professions ont été reçues le 23 février dernier.

Comité social territorial du 28 mars 2024 : la Direction générale adjointe de la solidarité au cœur des débats

Le syndicat CGT a introduit dans sa déclaration préalable au CST, la question cruciale des effectifs et de la précarisation de ces derniers au moment ou le service public est  menacé par les attaques répétées par un gouvernement agressif.

Bâtiment Mirabeau 2 : la délégation F3SCT sur la régulation de l'ambiance thermique

Après un diagnostic sur les possibilités offertes à la réfection de la climatisation dans le bâtiment d'Arenc, la collectivité a opté sur une réfection totale induite par la trop grande fragilité de l'installation existante.

Projet de Loi de Finances : coupes budgétaires de 10 milliards. La CGT dit non !

Dès septembre 2023, la CGT alertait sur le PLF (projet loi de finances) 2024. Le 29 septembre 2023, la CGT a organisé une conférence de presse, lors de laquelle il a été mis en lumière :

• la baisse de la fiscalité des grandes entreprises et des contribuables les plus fortuné·es, au détriment des ménages les plus modestes, des collectivités locales et des services publics ;
  • les manquements de l’État eu égard à son rôle de garant de « l’équité territoriale » (pôle financier public) ;
  • l’extrême urgence d’obtenir des résultats significatifs dans la lutte antifraude fiscale (chaque année, près de 100 milliards d’euros) ;
  • la nécessité de conditionner les aides publiques aux entreprises (près de 200 milliards).

VO impôts 2024 : ne payez pas un euro de trop !

Le guide de référence pour déclarer vos revenus. Revalorisation du barème de l´impôt :

ce que ça change pour votre pouvoir d´achat

Avec au sommaire :

• Nouveautés 2024
  • Situation de votre foyer fiscal
  • Frais professionnels forfaitaires ou réels
  • Retraités et pensionnés
  • Charges à déduire du revenu global
  • Les réductions d´impôt
  • Barème pour 2024 et bien d´autres thèmes