vous êtes ici : accueil > Lou Gabian, le journal

Lou Gabian de MARS 2014 : Le rapport PECHEUR, la fonction publique et nous

Lou Gabian, c’est le nouveau journal de la CGT Finances publiques 13.

Pour ce premier numéro, nous avons choisi de vous faire part de notre analyse du rapport Pêcheur, lourd d’enjeux et de menaces pour la fonction publique d’Etat, ses agents et leurs droits et garanties.

Les agents de la DGFIP sont en première ligne parce qu’ils ont des statuts particuliers.

Une évidence : ce n’est pas au travail que vous aurez "le temps" de lire cette analyse.

Nous vous invitons cependant à trouver le "moment", à votre convenance, d’en prendre
connaissance.

Notre ambition, c’est de faire partager l’information, de comprendre ensemble pour agir ensemble.

Bref d’être utile, c’est le rôle du syndicat !

Le gouvernement a engagé une concertation - négociation avec les fédérations de
fonctionnaires sur la remise à plat de l’organisation statutaire de la fonction publique.

Un calendrier serré de discussions a été fixé.

Il s’étend de mai 2014 à février 2015 et porte sur 5 thèmes

• la politique salariale,
  • la gestion des emplois (les thèmes de la mobilité et des « bassins d’emploi » sont mis à l’ordre du jour par le gouvernement),
  • l’architecture statutaire (le thème de l’accès aux grades d’avancement en fait partie),
  • la gestion des agents (« les responsabilités en matière de gestion des agents »),
  • La « rénovation » des grilles indiciaires, le gouvernement fixant pour objectif « un
    nouvel équilibre entre l’indiciaire et l’indemnitaire ».

CLIQUEZ SUR LE FICHIER CI-DESSOUS ;

Lou Gabian Mars 2014 : Spécial rapport Pêcheur

Article publié le 8 mars 2014.