vous êtes ici : accueil > Personnel > Droits et garanties

16/07/2018 : règles de gestion et expérimentation. La Drfip 13 en flagrant délit de mensonges...

Règles de gestion et expérimentation La DRFIP 13 prise en flagrant délit de mensonge

Début Septembre 2017, le directeur général informe les directions locales de son intention de modifier les règles de gestion afin de cadrer avec le dispositif du gouvernement : la mobilité forcée dans le cadre de Cap 2022.

Fin septembre 2017, le DG se rend à l’assemblée générale de « l’association » des AGFIP et AFIP (dont plus des 3/4 de l’état major de la DRFIP 13 sont membres !) pour prêter allégeance à cette redoutable association qui demandait dès 2014 plus de souplesse dans les règles de gestion en éliminant les Ran, en bloquant les agents plusieurs années sur un poste … « les agents ont trop de liberté » (!) bref sous couvert de mettre en avant « l’intérêt du service »... de restreindre les droits et garanties des agents dans l’intérêt de la carrière des directeurs.

Le DG confirme les modifications des règles de gestion et dans la foulée fait appel à tous les directeurs des directions locales et nationales pour qu’ls se portent candidats à l’expérimentation (10 directions devaient être retenues, au final la demande est si forte que la DG en retiendra 14 !!!)

En octobre 2017, la CGT Finances publiques 13 rencontre le 11 octobre le directeur pour proposer de véritables règles d’affectation des agents « direction », afin d’en finir avec l’arbitraire qui prive des centaines de collègues de la transparence dans leur affectation par service ou division. A cette même période sans mot dire, la DRFIP 13 se porte candidate à l’expérimentation.

En novembre 2017, le DG par une note interne trace les lignes définitives et valide les candidatures des directions sélectionnées… car candidates. Cela n’empêchera pas le directeur régional d’annoncer le 11 janvier 2018 :  « La décision nous est tombée dessus on n’avait rien demandé » ...

Février 2018, la direction nous annonce la mise en place d’un GT (Groupe de Travail) informel local pour « discuter » le 19/02/2018 des modalités à mettre en œuvre dans ce nouveau cadre !

Sauf que tout a déjà été fixé et établi par la DG à l’avance ! Et la Drfip 13 a envoyé début janvier 2018 ses propositions à mettre en œuvre dans le cadre de la préfiguration… et même au-delà !

Bien entendu la CGT Finances Publiques 13 a refusé de participer à cette mascarade.
C’est inacceptable.

 La CGT exige le respect du droit à mutation des agents dans le cadre des garanties actuelles d’affectation.

 Nous exigeons le retrait du projet d’affectation au département qui doit entrer en vigueur dans les Bouches-du-Rhône en 2019 avec la disparition par exemple du 131 et 132 !

 La DRFIP 13 doit retirer sa demande d’être préfiguratrice .

La CGT Finances Publiques 13 a porté cette revendication auprès du cabinet de Darmanin le 21 juin lors de son passage à Marseille.

Voir ci-après les éléments d’infos « secrets »...

Article publié le 16 juillet 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.