vous êtes ici : accueil > Personnel > Droits et garanties

21/03/2016 : Pétition nationale unitaire contre le RIFSEEP

CGT, Solidaires et FO viennent de lancer une pétition nationale contre le RIFSEEP.

Initiée par la CGT Finances publiques 13 en septembre 2015, la pétition unitaire locale a déjà recueilli environ 1500 signatures à la DRFIP13 et dans les ESI de Marseille.

Rappel de nos publications antérieures sur le RIFSEEP :

3/12/2014 : Régime indemnitaire DGFIP : Attention Danger ! Qu’est-ce que le RIFSEEP ?

28/06/2015 : Il faut empêcher l’application du RIFSEEP aux agents de la DGFIP !

09/09/2015 : Agents de la DGFIP, nous ne voulons pas du RIFSEEP ! Pétition unitaire contre la casse du régime indemnitaire de la DGFIP !

Le Gabian de NOVEMBRE 2015 : Spécial PPCR Parcours Professionnels Carrières Rémunérations. Pourquoi le gouvernement décide de passer en force ?!

Si vous n’avez pas encore signé la pétition, vous pouvez la télécharger ci-contre et la faire circuler dans votre service.
Merci de la renvoyer au local syndical.

C’est quoi le Rifseep ?

c’est l’introduction d’un aléa insupportable concernant 30 à 40% de nos rémunérations,
 c’est une rupture de l’égalité de traitement entre agents sur nos primes,
 c’est une déconnexion complète avec le déroulement de carrière,
 ce serait un véritable hold-up envers la grande majorité des agents pour récompenser la petite minorité jugée « particulièrement méritante »
 c’est l’introduction de l’arbitraire suivant le classement dans tel ou tel groupe de fonctions (IFSE)
 Nous nous sommes opposés hier à l’application de la PFR, nous sommes aujourd’hui opposés à celle du RIFSEEP qui est pire encore.

Signons massivement la pétition unitaire CGT, Solidaires et FO !

Nous, agents soussignés nous opposons à la publication des arrêtés et notes ministérielles prévus de mise en œuvre du RIFSEEP

Ce que nous voulons, c’est le déblocage du point d’indice gelé depuis 5 ans !

Les provocations à l’égard de nos rémunérations doivent cesser !

Editez et signez massivement la pétition intersyndicale en téléchargement ci-contre !

Article publié le 20 mars 2016.