vous êtes ici : accueil > Actualités > Finances publiques (DGFIP)

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

12/01/2022. Pour nos salaires et nos emplois, le 27 janvier Mobilisation générale !

Pour de meilleures rémunérations !

Le rendez-vous salarial du 9 décembre a été une mauvaise farce : pas de revalorisation du point d’indice, gelé depuis 2010 ! Un peu plus de 18% de perte depuis 2000 !

C’est inadmissible !

La part indemnitaire n’a pas été revalorisée à la DGFIP et la valeur du point d’ACF est inchangée depuis plus de 10 ans. Le nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP), dont l’application n’est que suspendue à la DGFIP, remplace l’existant par deux indemnités modulables au mérite et à la fonction.

C’est inacceptable !

Les salaires, les pensions, les aides et allocations stagnent ou baissent au regard de l’inflation alors que les plus riches s’enrichissent davantage et que la finance se porte à merveille. La réforme de l’assurance chômage va appauvrir les demandeurs d’emploi et enfermer de nombreux salariés dans la précarité.

C’est honteux !

C’est pourquoi nous exigeons une revalorisation immédiate de 10 % de la valeur du point d’indice et un plan de rattrapage des pertes cumulées.

Pour des emplois à la hauteur de nos missions !

Dans un contexte où l’accueil du public ne faiblit pas, où l’économie internet, à distance et à l’international se développe, et où la complexification des montages juridiques s’accentue, la DGFIP déstructure son réseau et supprime des emplois (21906 suppressions depuis 10 ans) et fragilise l’exercice de nos missions. De plus en plus de contractuels sont embauchés en lieu et place des emplois de fonctionnaires assermentés. C’est la privatisation de l’emploi public !

C’est intolérable !

C’est pourquoi la CGT Finances Publiques, pour nos missions actuelles et celles à reconquérir, exige la création en urgence de plus de 30 000 emplois, en plus du remplacement des départs à la retraite, et la titularisation des contractuels en place !

Pour permettre ces changements des politiques d’emplois et de salaires il est temps, comme l’exige la CGT, de passer aux 32 heures hebdomadaires sans perte de salaire.

Nous le savons tous, cet espoir en des jours meilleurs pour le monde salarial, des retraité-e-s et des demandeurs d’emploi ne deviendra réalité qu’avec la mobilisation du plus grand nombre.

C’est tous ensemble que nous y parviendrons, pour nous, nos enfants et les générations futures.

Rien n’est inéluctable !

Article publié le 12 janvier 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.