vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction publique

les dossiers

les articles

publié le 8 juin 2015.
04/06/2015 : les retraité-es de l’Etat haussent le ton. Action des FINANCES, de la Santé, de l’Education de la Recherche et de la Culture, de la Poste et Télécoms avec l’Union Syndicale des Retraités des Bouches-du-Rhône
Journée pleine pour l’action à Marseille ; dans le cadre de l’appel national du collectif des unions fédérales des retraité-e-s de l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires, l’initiative s’est déroulée en deux temps. La matinée a été consacrée à un large (…)

publié le 16 mai 2014.
16/05/2014 : Compte rendu de la journée d’action dans les Bouches-du-Rhône + Vidéo Marseille cortège DRFIP13 Journée d’action Nationale de la fonction publique
Compte-rendu de la journée d’action du 15 mai dans les Bouches-du-Rhône La journée d’action nationale de grève dans la Fonction publique a été marquée par des centaines de manifestations et rassemblement à l’appel des organisations syndicales. Dans les (…)

publié le 7 mai 2014.
15 mai 2014 : Toute la Fonction publique se mobilise ! Infos dans les services et appel commun DRFIP13 Manif Vieux-Port et Pique-nique de lutte aux hopitaux Sud

CGT Finances publiques 13 Solidaires Finances publiques 13 – Parce que la « contrepartie au Pacte de responsabilité » et aux cadeaux faits au MEDEF... c’est de sacrifier la fonction publique et ses agents... – Parce que Valls veut faire 19 Milliards d’économie (…)

publié le 16 mars 2014.
N°1 Journal du collectif Fonction publique départemental de la CGT
Fonction publique d’Etat, Territoriale, hospitalière, contractuels des services public : MÊME COMBAT ! Au sommaire du journal de la CGT Fonction publique des Bouches-du-Rhône – Edito : valeurs du service public et convergences de lutte avec le privé – Salaire (…)

publié le 24 novembre 2013.
24/11/2013 : Grille fonction publique : Nous mobiliser et lutter face à l’inadmissible ! De la catégorie C à la catégorie A en passant par la catégorie B, il y a URGENCE !
Perte de pouvoir d’achat, smicardisation, il y a urgence à revoir les grilles catégorielles C, B et A ! Vous trouverez dans la publication en téléchargement ci-contre l’analyse et les principales revendications de la CGT ainsi que les grilles 2014 pour les agents (…)