vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale / interpro

Générale / interpro

les articles

publié le 16 septembre 2022.
16/09/2022 : Toutes et Tous en Grève le 29 septembre ! A l’appel de CGT Solidaires FSU Unef FiDL VL MNL

Rendez-vous 10h30 Manifestation Marseille Haut Réformés Canebière 10h30 Arles Kiosque à musique Le président a annoncé de nouvelles cures d’austérité : contre les salaires, les retraites, le temps de travail, l’assurance chômage, la sécurité sociale, les services publics ? (...)

publié le 8 août 2022.
08/08/2022. La majorité de droite à l’Assemblée Nationale adopte la loi sur la protection du pouvoir d’achat du capital.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE La majorité de droite à l’Assemblée Nationale adopte la loi sur la protection du pouvoir d’achat du capital. Malgré des divergences de façade, les groupes Renaissance, LR et RN au parlement ont sans surprise convergé sur la défense des intérêts du (...)

publié le 8 juillet 2022.

08/07/2022. Rendez-vous grève nationale le 29 septembre 2022
Communiqué commun CGT et de l’Union syndicale Solidaires Pour les salaires ! – En raison des mesures gouvernementales annoncées sur le pouvoir d’achat qui sont en dessous de la situation de paupérisation de la population, – En raison de l’annonce de la poursuite d’une (...)

publié le 16 juin 2022.
16/06/2022. COMMUNIQUÉ DE PRESSE Les élections : on s’en mêle pour nos exigences sociales et environnementales !
Pour la première fois dans notre Vème république, le président de la République récemment élu n’obtient pas une majorité de voix au 1er tour des élections législatives. Il s’agit d’un désaveu clair des politiques de casse sociale et des projets néfastes – comme le report de (...)

publié le 12 avril 2022.
12/04/2022. Déclaration de la CGT. Pas une voix du monde du travail pour l’extrême droite !
Déclaration de la CGT . Pas une voix du monde du travail pour l’extrême droite ! Le progrès social comme seul objectif ! Les réalités de la vie des travailleuses et travailleurs de ce pays, des jeunes, desprivé.es d’emploi, des retraité.es, ont émergé difficilement dans (...)

publié le 28 janvier 2022.

28/01/202. Après les mobilisations du 27 janvier pour les salaires et les pensions. Expression CGT et communiqué unitaire.
À l’appel de 8 organisations syndicales et de jeunesse, plus de 170 rassemblements et manifestations se sont déroulés aujourd’hui dans notre pays réunissant plus de 150 000 salariés, retraités, jeunes, pour exiger des mesures immédiates du gouvernement et du patronat (...)

publié le 15 novembre 2021.
15/11/2021 : Allocution de Macron. Et les salaires ?
Communiqué de la CGT Tout augmente sauf les salaires : le prix des loyers, les tarifs de l’électricité, du gaz comme de nombreux produits de 1ère nécessité explosent, le pouvoir d’achat de la majorité des salariés, privés d’emploi et retraités diminue. La sécurité sociale, (...)

publié le 1er octobre 2021.
17/09/2021 : Cap sur le 5 octobre. Unitaire et interprofessionnel !
Lire l’appel départemental unitaire à la grève et aux manifestations de la CGT, FO, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse.

publié le 6 août 2021.
05/08/2021. Décision du conseil constitutionnel : La dégradation des droits fondamentaux des travailleuses et des travailleurs va-t-elle sérieusement permettre d’endiguer la pandémie mondiale de Covid 19 ?
Contre la loi "Pass Sanitaire" , Contre la régression sociale, La CGT 13 appelle à manifester le samedi 7 août à 14h00 au Vieux-port à Marseille COMMUNIQUÉ DE PRESSE Décision du conseil constitutionnel : La dégradation des droits fondamentaux des travailleuses et des (...)

publié le 4 août 2021.

04/08/2021. CGT, Solidaires et FSU saisissent le Conseil Constitutionnel pour la défense des droits fondamentaux des travailleuses et travailleurs

publié le 4 août 2021.
04/08/2021 : Lancement d’une pétition contre la loi sanitaire et les régressions sociales à venir. Pour une politique sociale et de santé juste et démocratique.

Pour une politique sociale et de santé juste et démocratique, contre la loi sanitaire et les régressions sociales Signez la pétition Comment justifier qu’un pass sanitaire permette : de discriminer à l’embauche, de suspendre le salaire ou de licencier des salarié·e·s, (...)

publié le 27 juillet 2021.
26/07/2021. COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Oui à la vaccination ! Non au flicage et à la régression sociale !

RELATIONS PRESSE CONFÉDÉRALES 01 55 82 82 73 / presse@cgt.fr /www.cgt.fr COMMUNIQUÉ DE PRESSE Oui à la vaccination ! Non au flicage et à la régression sociale ! Depuis plus d’un an, le monde entier est bouleversé par la pandémie de Covid19. Cette crise est multiple et a (...)

publié le 15 juillet 2021.
15/07/2021 : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Une intervention présidentielle « hors sol » et pleine de contradictions Lors de son intervention télévisée d’hier, le président de la République a fait la démonstration de son décalage avec la réalité sociale du pays et a multiplié les contradictions. Un discours où la (...)

publié le 18 juin 2021.

18/06/2021 : Une politique Régionale qui réponde aux attentes du monde du travail pour travailler et vivre dignement en Paca !
Les élections régionales vont se tenir les 20 et 27 juin prochains dans la situation politique nouvelle, créée dans notre pays par la crise sanitaire et par l’instauration de mesures qui permettent de s’attaquer globalement aux garanties collectives des travailleurs. (...)

publié le 4 juin 2021.
04/06/2021 : Mobilisation et Manif à Marseille le 12 juin, 14h00 Vieux-Port ! No Pasaran !

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.