vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale / interpro

Générale / interpro

les articles

publié le 23 mai 2018.
26/05/2018 : Une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité
Un an après son élection, l’imposture d’Emmanuel Macron se dévoile : il se voulait en même temps de gauche et de droite, il applique en fait une politique dont rêvait la droite réactionnaire et néolibérale. Il se présentait comme un défenseur des droits individuels, (…)

publié le 18 mai 2018.
Appel à la Grève le 22 mai dans toute la Fonction publique.
A l’appel des fédérations des fonctionnaires CGT, FO, Solidaires, FSU, CFDT, CFTC, CGC, UNSA, FA : A la DGFIP comme au sein de toute la Fonction Publique, l’heure est à la mobilisation générale ! Toutes et tous en grève le 22 Mai ! Depuis des mois et lors de la (…)

publié le 25 avril 2018.

Toutes les manifs dans le 13 !

publié le 17 avril 2018.

16/04/2018 : Nouvelle journée nationale d’action gréviste et de manifestation le 19 AVRIL 2018 !
Depuis la puissante journée de grève et de manifestations du 22 mars, Emmanuel Macron, le gouvernement et la majorité parlementaire entendent bel et bien poursuivre la mise en œuvre du chantier de démolition des services publics, de l’emploi public et des droits des (…)

publié le 12 avril 2018.

A l’initiative de la CGT, plus de 15 organisations syndicales, associatives, politiques appellent à une grande manifestation pour lutter contre les mesures anti-sociales du gouvernement. La CGT Finances publiques 13 vous donne RdV SAMEDI 14 avril à 14h00 Bas (…)

publié le 6 avril 2018.

06/04/2018 : Depuis Marseille, un front UNI se dessine ! CAP sur la Manif du samedi 14 avril !

Salle archi-comble à la Bourse du Travail CGT des Bouches-du-Rhône où la riposte unitaire s’organise. Une manifestation est prévue samedi 14 avril à 14h00 au Vieux-Port pour permettre à toutes celles et tous ceux qui s’opposent à la politique anti-sociale de (…)

publié le 4 avril 2018.
04/04/2018:MEETING GARE ST. CHARLES ! + MANIF
MARSEILLE, 4 avr 2018 (AFP) - Agents des finances publiques, dockers retraités, postiers, étudiants... : plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés mercredi à la mi-journée à la gare Saint-Charles à Marseille en soutien aux cheminots de la SNCF et "pour (…)

publié le 15 mars 2018.

12/03/2018 : Le 22 MARS EN GREVE ! Et si on y allait Toutes et Tous ensemble ? Appel CGT Interpro.
Tous concernés pour stopper la destruction sociale organisée par Macron et le patronat. 50 ans après Mai 68, ne les laissons pas tout détruire ! Depuis son élection, Emmanuel Macron, sur mandat de la finance et de la commission européenne, s’emploie avec zèle et (…)

publié le 13 février 2018.
13/02/2018 : Communiqué de la CGT. Et si on y allait tous ensemble ?
Et si on y allait tous ensemble ? Ce début d’année 2018 est marqué par de fortes mobilisations dans des différentes professions ou entreprises dans le public comme dans le privé. A l’exemple des agents de l’Administration pénitentiaire, de l’Education nationale ou (…)

publié le 23 janvier 2018.
23/01/2017 : Arles Samedi 27 janvier 2018. Mobilisation syndicale et citoyenne pour la défense de l’hôpital et des service public. Manifestation !
L’Hôpital, la sous-préfecture, la CAF, la Sécu, les Finances Publiques, la Poste... Mais aussi à la SNCF, à EDF et GDF, dans les services des collectivités territoriales, dans l’éducation nationale... des suppressions d’emplois, et la marchandisation des services (…)

publié le 13 novembre 2017.
13/11/2017 : Appel unitaire à la GREVE et aux MANIFS des syndicats du 13 au 16/11 ! ! !

Depuis l’élection du Président Macron, nous assistons à une aggravation sans précédent d’une série de contre-réformes libérales qui remettent en cause nos conquêtes sociales, que l’on soit jeune, retraité, actif, chômeur, salarié du public ou du privé, nous sommes (…)

publié le 6 novembre 2017.
06/11/2017 : Les confédérations CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, l’UNEF et l’UNL appellent les salariés du privé, du Public, Etudians et Lycéens, Privés d’emplois et Retraités à être en GREVE et Manifester le 16 NOVEMBRE 2017

Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens, CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité. Qu’il (…)

publié le 6 octobre 2017.

06/10/2017 : APPEL INTERPRO FONCTION PUBLIQU POUR LE 10 OCTOBE
Le pouvoir en place s’entête dans sa volonté de mettre au pas le monde du travail en s’attaquant au droit du travail, à la protection sociale, et à toutes les catégories et générations de salariés. Dans la suite du processus de mobilisation lancé par la CGT le 12 et (…)

publié le 15 septembre 2017.
15/09/2017:Avant/Après. vos droits aujourd’hui et demain avec les ordonnances
Cliquez sur chaque thématique et faites dérouler le curseur pour prendre connaissance de l’analyse des ingénieurs, cadres et techniciens CGT.

publié le 13 septembre 2017.
13/09/2017 : Communiqué de la CGT après la journée nationale d’action contre la loi travail XXL + vidéo et photos de la manif Marseillaise
LOI TRAVAIL XXL Un véritable succès pour une mobilisation exigeante et appelant des suites ! mardi 12 septembre 2017 Avec cette journée d’action, les salariés ont réaffirmé leur exigence pour un droit du travail porteur de justice sociale et de progrès. Ils ont (…)