vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale / interpro

04/04/2016 : le 5 et le 9 avril on continue pour le retrait de la loi Travail !

DECLARATION COMMUNE DES UNIONS DEPARTEMENTALES DES BOUCHES DU RHONE CGT 13 – FO 13 – SOLIDAIRES 13 – FSU 13 – UNEF AIX MARSEILLE – UNL 13

Le 31 mars, nous étions plus d’1 million 200 000 en grève et manifestation dans tout le pays avec plus de 120 000 à Marseille et en Arles dans l’unité de nos organisations syndicales CGT – FO – SOLIDAIRES – FSU – UNEF – UNL, pour exiger le retrait du projet de loi Travail et conquérir de nouveaux droits sociaux.

Le gouvernement doit entendre les milliers d’étudiante-es, de lycéen-nes, de salarié-es, de privé-es d’emplois et de retraité-es mobilisés massivement aujourd’hui dans la rue, dans les entreprises et services avec de nombreux appels à la grève. Il doit entendre tous les citoyen-nes qui s’expriment, 70 % de la population estime en effet, qu’il faut retirer le texte, qu’il n’est pas amendable, ni révisable, sa philosophe globale restant inchangée.

Nos unions départementales réaffirment leurs déterminations pour que soit retiré ce projet de loi inique.

Nous dénonçons l’attitude provocatrice du gouvernement qui cherche l’affrontement et exigeons l’abandon de toutes les poursuites à l’encontre des manifestants.

Nous restons mobilisés par la grève et la manifestation jusqu’au retrait de ce projet, dans ce cadre, nos organisations appellent à poursuivre la mobilisation :

Le 5 avril 2016, en Préfecture et en Sous-Préfecture, pour exiger le retrait pur et simple du projet de loi Travail et déposer des motions.
  Marseille 10h30 place du Général De Gaulle -Bas Cannebière

Le 9 avril 2016, manifestation départementale à 14h30, Vieux Port.

Marseille, le 1er avril 2016

Article publié le 4 avril 2016.