vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale / interpro

19/04/2015 : La Bourse du Travail d’Aubagne en danger ! Signons la pétition de soutien !

Nous avons pris connaissance de la volonté de la municipalité d’Aubagne de supprimer le bail de la Bourse du Travail. Une position que nous ne pouvons accepter et dénonçons.

La Bourse du Travail, présente à Aubagne depuis 1925, héberge des syndicats, qui en sont les fondateurs, et des associations, qui répondent par leurs activités à l’intérêt général.

Par ses agissements la municipalité supprime tout moyen de fonctionnement de la Bourse du Travail et donc le droit d’hébergement et d’existence des syndicats CGT, FSU et des associations. Un acte discriminatoire qui œuvre contre la démocratie sociale et la liberté d’expression !

Nous exigeons de la municipalité d’Aubagne qu’elle assume ses responsabilités et ses obligations républicaines par le maintien de l’hébergement des organisations syndicales et associatives au sein de la Bourse du Travail, au cours Beaumond à Aubagne, avec les moyens nécessaires à son fonctionnement.

Nous sommes déterminés à garder notre Bourse du Travail à Aubagne ! Nous répondrons à tout appel pour maintenir nos droits et moyens de se réunir, s’informer, s’organiser, se défendre et s’exprimer.

Le Bourse du Travail d’Aubagne est notre bien commun !

C’est pour ces raisons que nous lançons cette pétition en ligne et au format papier !!!

Signer la pétition en ligne

Téléchargez la pétition ci-dessous

Pétition Bourse du Travail Aubagne

Article publié le 19 avril 2015.