vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale / interpro

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

1er MAI 2015 : un rendez-vous de lutte incontournable pour le progrès social !

Après la mobilisation interprofessionnelle du 9 avril, ce 1er Mai 2015 est une nouvelle étape pour faire entendre les revendications des salariés, retraités, privés d’emplois.

LES RENDEZ-VOUS dans le département

 MARSEILLE-10H00 Place de la Joliette

 Châteaurenard à 10 H 30 Place de la République.

 Arles à 10 H 30 Place de la République.

 Aubagne 10 H 30 Bourse du Travail Cours Beaumont

 Martigues 10 H – Place Jean Jaurès

 Port de Bouc 10 H 00 – devant la Bourse du Travail

Retrouvez ici l’appel de la CGT Finances publiques

Nous serons dans la rue pour réaffirmer haut et fort que nous ne voulons plus de ces politiques de régression sociale, d’austérité qui plombent l’emploi, notre pouvoir d’achat, notre qualité de vie, notre Protection Sociale.

Ce 1er MAI, nous réaffirmerons aussi notre solidarité internationaliste pleine et entière avec les millions de travailleuses et de travailleurs qui luttent à travers le monde et qui manifesteront pour leurs revendications, pour leurs droits et pour la Paix.

Pour une autre répartition des richesses !

La réalité des politiques d’austérité en France et en Europe, c’est plus de précarité, plus d’inégalité, plus de chômage. Et il faudrait que les salariés se serrent la ceinture !
Pourtant de l’argent il y en a : 317 milliards d’€ en 2014 offerts au patronat, au Medef, aux actionnaires, aux marchés financiers, avec la bénédiction du FMI et de l’Union Européenne ! Cet argent doit être mis au service de l’emploi, du développement de l’industrie, des Services Publics, des salaires.

Pour cela, agissons ensemble pour :

 Le maintien et le développement de nos atouts industriels, créateurs de richesse, garants de nos emplois et du financement de notre Protection Sociale,
 Le développement des Services Publics de qualité et de proximité garantissant le droit à la santé, à l’éducation, au logement…
 Un financement de la Protection Sociale répondant aux besoins de toutes et tous,
 L’augmentation généralisée des salaires, des pensions, des revenus de remplacement,
 L’arrêt des politiques d’austérité menées par le gouvernement,
 L’égalité des droits femmes/hommes,
 Le retrait de toutes les lois régressives et libérales qui privent les salariés de leurs droits individuels et collectifs à se défendre (attaques contre le droit du travail, loi de sécurisation de l’emploi, démantèlement des Prud’hommes et des seuils sociaux, loi Macron, loi Santé…).
 Le maintien des moyens des organisations syndicales pour la défense des droits des salariés, retraités et privés d’emplois et leur expression démocratique (Bourses du travail, locaux, subventions,…),
 Pour un plan d’urgence pour l’emploi dans le département des Bouches-du-Rhône.

La Cgt des Bouches-du-Rhône appelle à faire du 1er Mai une grande journée de mobilisations en participant aux manifestations programmées dans plusieurs villes du département.

Article publié le 26 avril 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.