vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale / interpro

25/05/2016 : Le 26 MAI, Rendez-vous 11h30 Place de la Joliette Marseille

Info journée nationale d’action et de grève du 26 mai pour le retrait de la loi travail

Communiqué de la CGT des Bouches-du-Rhône
Appel des Fédérations des Finances CGT, Solidaires et FO

26 mai 11h30 place de la Joliette Marseille

AMPLIFIONS LA MOBILISATION !

Après plus de 2 mois, et malgré les tentatives de divisions du gouvernement, le passage en force par le 49.3, la mobilisation des salariés, jeunes, privés d’emploi, retraités se poursuit et s’amplifie pour exiger le retrait du projet de loi « Travail ».

Alors que de nombreuses entreprises et professions sont engagées dans des initiatives, des arrêts de travail, et que plusieurs entreprises du département sont en grève reconductible (raffinage, pétrochimie, portuaire, énergie, transports, etc….) pour défendre les intérêts du patronat, des actionnaires, le gouvernement envoie les forces de l’ordre avec la plus grande violence contre les salariés.
C’est inadmissible !

Avec cette loi, c’est la fin du Code du Travail.

Tous ensemble, élevons le rapport de force, pour le retrait de la loi « Travail » parce que le recul social ne se négocie pas.

Dans le cadre de la nouvelle journée nationale de grève et de mobilisation du jeudi 26 mai, l’Union Départementale CGT 13 appelle à :

Poursuivre et amplifier la dynamique
 Elargir le rapport de force dans les entreprises
 Gagner l’arrêt de travail partout dans les services, les établissements….
 Organiser des piquets de grève et initiatives dans les entreprises

Jeudi 26 mai 2016- Rendez-vous :

- à 6 H 00 - Décathlon Carrefour Vitrolles

à 11 H 30 RASSEMBLEMENT
Place de la Joliette MARSEILLE

Manifestation dans les rues de Martigues après l’intervention policière contre le blocage du dépot pétrolier de Fos

D’autres dates :

Mercredi 25 mai 2016
à 10 H 30 - Participation à l’Assemblée Générale des Cheminots en Gare Saint Charles suivie d’une initiative convergente
 Vendredi 27 mai 2016
Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation contre les répressions syndicales Rendez-vous à 7 H 00 CE Air France Aéroport Marseille Provence

Communiqué des fédérations des Finances CGT, Solidaires et FO

Projet de Loi « Travail » : aux Finances comme dans tous les secteurs professionnels, c’est NON !

Condamnant l’autisme du gouvernement, les fédérations des Finances Solidaires, CGT et FO s’inscrivent pleinement dans le communiqué unitaire des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse, UNEF, UNL et FIDL, en date du 19 mai 2016.

La continuité des mobilisations, les nombreuses manifestations ou rassemblements, les blocages, les reconductions de grève démontrent que la détermination demeure.

De nombreuses et nombreux actifs et retraités « Finances » s’engagent sous diverses formes, pour la défense des droits et garanties des salariés quel que soit leur statut.

En effet, si les garanties collectives disparaissent dans le privé, il y a fort à craindre que les garanties collectives statutaires du public soient également remises en cause. De plus, les dernières annonces de M. Sapin s’agissant des réductions d’effectifs et des baisses de crédits dans les ministères « non-prioritaires » ne feront qu’aggraver les conditions de vie au travail des agents.

Les fédérations Solidaires, CGT et FO proposent aux agents des administrations et des établissements économiques et financiers, d’amplifier les convergences public-privé et de s’inscrire dans les initiatives unitaires déjà proposées :

le 26 mai, nouvelle journée d’action ;

le 14 juin, journée de grève interprofessionnelle avec manifestation nationale à Paris ;

En participant massivement à la votation unitaire à venir pour obtenir le retrait de ce texte pour gagner de nouveaux droits permettant le développement d’emplois stables et de qualité.

Elles conviennent de contacts réguliers pour organiser ces mobilisations.

Article publié le 25 mai 2016.