vous êtes ici : accueil > Actualités > Section

01/10/018 : Notre Assemblée Générale 2018. Retour en photos et merci pour votre participation active ! Plus de 230 syndiqués présents !

L’AG du syndicat s’est tenue les 27 et 28 septembre 2018 d’abord à La Penne-sur-Huveaune puis à Salon-de-Provence.

Lors de cette réunion annuelle, nous avons présenté le bilan de notre action syndicale depuis un an et nous avons élu la nouvelle commission exécutive.

Comme à l’habitude, nous avons donné la priorité à l’expression des syndiqué.es.

Les interventions nombreuses ont mis au premier plan la question de l’avenir de nos missions et du réseau, de nos droits et garanties et bien sûr du service public face à la violence des contre-réformes en cours.
De nombreux témoignages sont venus illustrer les difficultés que nous rencontrons au quotidien pour bien faire notre travail de service public et ont permis de conforter la démarche revendicative de la CGT.

La première partie des débats portait sur la situation générale, avant- et c’est bien normal- de se centrer sur la Dgfip et la Drfip13.
Cette AG fut l’occasion aussi de mettre en avant les valeurs de notre syndicalisme, au premier rang desquelles la fraternité, la justice sociale, l’égalité, l’unité d’action et la dignité au travail.
Nos luttes et actions contre l’arbitraire, nos interventions quotidiennes pour faire vivre un syndicalisme vivant, de transformation sociale, de convictions au service des agents de la Drfip13 ont été approuvées.

La dernière partie de notre AG a exposé les enjeux des élections professionnelles prévues du 29 au 6 décembre 2018.

Nous avons rendu hommage à notre camarade et ami Jean-Claude Estival, militant et responsable de la CGT Finances publiques 13, qui nous a quitté au mois d’août.

Nos camarades de SCOPTI - 1336 étaient présents comme chaque année.

La prochaine AG se déroulera au premier semestre 2019.

D’ici là, plus forts dans les luttes avec la CGT !

N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Plus nombreux, plus forts, adhérez à la CGT !

Ci-dessous quelques photos de l’AG.
Merci à nos photographes ! Marie-Christine, Marc, Sylvain ;-)

Article publié le 1er octobre 2018.